0

Statistiques tennis – Troicki contre Baghdatis – Deuxième tour – Sydney

ATP World Tour

ATP World Tour

ATP World Tour

ATP World Tour

Tournoi : TOURNOI ATP 250 DE SYDNEY
Lieu : Sydney, Australie
Date : 13 janvier 2010
Prize money : 372 500 $
Tableau : 28 joueurs
Surface : Dur / Outdoor
Visiter le site officiel du tournoi.

Tour : Deuxième tour

Viktor TROICKI : 1.88/1

Marcos BAGHDATIS : 1.83/1

Analysepronostic

raquette
Coup d'oeil

[table id=485 /]

  • Meilleur classement à l’ATP pour Viktor Troicki (+13 places d’écart).
  • Meilleure entame de saison 2010 pour Viktor Troicki avec 75% de victoire contre 50% pour Marcos Baghdatis.
  • Le ratio de victoire sur la carrière est meilleur pour Marcos Baghdatis avec 62% de victoire et trois titres de remporter contre 52% et zéro trophée enlevé par le serbe.
  • Les deux joueurs sont dans une forme semblable avec 55% de victoire sur leurs cinq derniers tournois.
  • Dans les 250 sur dur, Viktor Troicki est au-dessus avec 67% de victoire contre 40% pour Marcos Baghdatis.
  • En Outdoor et sur dur, l’avantage revient une nouvelle fois à Viktor Troicki avec 63% de victoire contre 25% pour Marcos Baghdatis.
  • Le début de saison 2009 avait vu Marcos Baghdatis réalisé 60% de victoire alors que Viktor Troicki restait à 50%.

raquette

Analyse et statistique

[table id=486 /]

Viktor Troicki n’a pas flambé la fin de saison dernière, ne dépassant pas le cap du second tour à trois reprises à Paris-Bercy, Bâle et Shanghai. Pire encore à St-Petersbourg, il s’incline contre Beck (81e) dés son entrée en lice. A Shanghai, il est arrivé a perfé Monaco (28e) avant de s’effondrer logiquement face à Simon (10e). A Bâle, il s’est défait du numéro 43 avant de perdre contre le 13e mondial. Même rengaine à Bercy où après avoir profité de l’abandon de Matthieu il s’est incliné contre Stepanek (14e). En ce début d’année 2010, il a participé au 250 de Doha. Le serbe s’est incliné contre Nadal (2e), après avoir eu tout le mal du monde contre Kubot (101è) en quart (V. 4-6 / 6-4 / 7-6)

Marcos Baghdatis a réalisé une très belle fin de saison. Il a enchainé les bonnes performances depuis son succès dans un tournoi challenger français suivi d’une perf’ en Coupe Davis sur Nieminen (62è). Après deux défaites logiques contre Youzhny (52è) et Nadal (2è), il s’est rassuré, une nouvelle fois dans un challenger en Ouzbékistan avant de confirmer sur le circuit professionnel en s’adjugeant le tournoi ATP 250 de Stockholm en battant, au premier tour, Ferrero (21è). Des résultats, certes en dents de scie, mais aussi prometteurs pour 2010. Lors de son premier tournoi de la saison, il bat logiquement Fish (55e) à Brisbane mais il s’incline très lourdement contre Berdych (20e).

[table id=487 /]

Dans l’ensemble, Viktor Troicki réussit plutôt bien dans les 250 avec 67% de victoire sur ces trois derniers tournois. Toutefois, ces résultats montrent une certaine irrégularité. En septembre, après avoir réalisé une belle perf’ face à Tsonga (7e), il a atteint la finale. hélas, pour lui, il n’a rien plus faire face au 10e mondial, Gilles Simon. Un mois, plus tard, il est incapable de battre le 81e mondial, Karol Beck, et s’incline dés le premier tour de St-Petersbourg. Son dernier 250 a eu lieu la semaine dernière à Doha (lire plus haut).

Les statistiques de Marcos Baghdatis dépendantes de trois résultats en 250 à Los Angeles, New Haven et Brisbane sont mi-figue mi-raisin avec seulement 40% de victoire et une défaite contre le 110e, Federico Gil, à New Haven. A Los Angeles, il n’était classé qu’à la 146è place et s’est incliné au second tour logiquement face à Isner.

[table id=488 /]

Ces statistiques de Viktor Troicki comprennent les tournois 500 de Pékin, le master 1000 de Shanghai et le 250 de Doha (lire plus haut). A Pékin, il bat Fognini (74e) difficilement puis perd logiquement contre Djoko (4e). Il perd, aussi, au deuxième tour de Shanghai (lire plus haut). En outdoor, Viktor Troicki ne perd pas contre plus faible que lui.

Les statistiques outdoor de Marcos Baghdatis sont assez désastreuses avec une seule victoire en trois tournois. A New Haven, il s’incline contre le 110è. A Pékin, il perd fort logiquement face à Nadal. Enfin, la semaine dernière, à Brisbane, il n’a pas levé les foules en sortant Mardy Fish (55e) avant de s’incliner sèchement contre Berdych (20e).

[table id=489 /]
[table id=490 /]

L’an dernier à la même époque, Viktor Troicki obtenait 50% de victoires sur trois tournois. A Auckland, il avait même fait deux performances, alors qu’il n’était pas encore dans le top 50 mondial.

Le début de saison 2009 pour Marcos Baghdatis était plutôt bon, avec notamment trois victoires et autant de performances contre des joueurs beaucoup mieux classés (48e, 17e et 24e).

[table id=491 /]

La seule participation de Marcos Baghdatis remonte à 2007, mais le chypriote évoluait à un tout autre niveau étant classé onzième mondial à l’époque. Toutefois, il avait déçu, étant éliminé par Moya (44e) dés les quarts de finale.

raquette

ATP World Tour

ATP World Tour

Pour stats-tennis, le match devrait revenir à Viktor Troicki. Le joueur serbe ne se fait que rarement contré par des joueurs moins bien classés que lui. Marcos Baghdatis est encore loin de son meilleur niveau.

L’équipe stats-tennis pronostique une victoire de Viktor Troicki à une côte moyenne de 1.88/1.

Et vous, votre choix suivra t-il celui de stats-tennis? Libérez-vous, et débattez-en, en commentaires…

Balle Indice de confiance: 12/20

Site en ligne de paris tennis
[table id=492 /]

Ni Monfils et ni Stepanek ne prend un réel avantage en comparant ces données.

Antoine de Stats-tennis.com

Créateur de ce blog :) et joueur du dimanche...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *