Le stade olympique de tennis, spécialement construit pour les Jeux de 2008 sera l’hôte de l’édition 2009 de l’open de Chine. L’anecdote sur le stade olympique c’est qu’il se caractérise par trois grands courts qui représentent des fleurs de lotus.
La fiche du tournoi:
Nom: Open de Chine
Lieu: Pékin, Chine
Date: du 05 octobre au 11 octobre 2009
Tableau: 32 joueurs
Surface: Dur
Prize money: 3 337 000€
Catégorie: ATP World Tour 500
Site officiel: Tennis Pékin
Les joueurs de tennis favoris pour la gagne:
Rafael Nadal va chercher à prolonger son invincibilité à Pékin. Actuellement, il rend une carte de 11/0 sur ce stade, après avoir conquis le titre en 2005 contre Coria et la médaille d’or en 2008 face à Fernando Gonzalez.
Le n°4 mondial, Novak Djokovic, va faire ses débuts à cet open de chine. Mais il n’est pas vraiment étranger des lieux puisqu’il a obtenu une médaille de bronze aux jeux olympiques de 2008.
Le chilien, Fernando Gonzalez, va essayer de reconquérir le titre à Pékin. En 2007, il était arrivé à bout de Robredo en finale, mais, pour la défense de son titre il s’est fait battre par Bjorn Phau, en quart de finale.
Andy Roddick va jouer gros, sur ce tournoi. En effet, il l’a gagné l’année dernière et avait donc accumulé beaucoup de points au classement ATP. Ses points, il va les remettre en jeu, et beaucoup voudront s’en accaparé. La finale des Masters se profile et c’est sans doute pour cette raison que cinq joueurs du top dix font le déplacement.
Les joueurs présents :
3 Nadal, Rafael
4 Djokovic, Novak
8 Davydenko, Nikolay
10 Verdasco, Fernando
11 Gonzalez, Fernando
12 Soderling, Robin
15 Robredo, Tommy
19 Ferrer, David
24 Kohlschreiber, Philipp
25 Ferrero, Juan Carlos
27 Mathieu, Paul-Henri
28 Karlovic, Ivo
29 Hanescu, Victor
30 Andreev, Igor
31 Troicki, Viktor
33 Almagro, Nicolas
34 Chardy, Jeremy
36 Tursunov, Dmitry
42 Kunitsyn, Igor
43 Benneteau, Julien
45 Becker, Benjamin
Le tableau final du tournoi de Pékin est disponible.
Le serbe Novak Djokovic a résisté à la fougue de la tête de série n°8, Marin Cilic et l’emporte 6-2 / 7-6. Il remporte son troisième titre de la saison et accroche a son palmarès le tournoi de tennis sur dur de Pékin, tournoi de la catégorie 500 ATP World Tour.
Novak Djokovic qui a déjà validé son ticket pour la finale des masters de Londres, où il est champion en titre, a reçu 500 points au classement ATP. Dans le classement annuel, il passe désormais troisième et éjecte Murray du podium.
Djokovic aime le continent asiatique puisque l’an dernier il décrochait la médaille de bronze aux Jeux Olympiques, puis gagnait la finale des Masters qui se déroulait à Shanghai.
Les pronostics de stats-tennis durant le tournoi:
Le taux de réussite de stats-tennis sur le tournoi de Pékin est de 100% avec 2 bons résultats sur autant de matchs de tennis.
Premier tour: Statistiques Ferrer contre Gonzalez Victoire de Stats-tennis sur ce pronostic.
Deuxième tour: Statistiques Verdasco contre Ferrero Victoire de Stats-tennis sur ce pronostic.