Tournoi : FINALES DES MASTERS BARCLAYS ATP WORLD TOUR
Lieu : Londres, Angleterre
Date : 22 Novembre 2009
Prize money : 5 070 000 $
Tableau : 8 joueurs
Surface : Dur
Site officiel : Tennis Londres
Tour : troisième match de la poule A
La conclusion
L’analyse en détail
[table id=423 /]
Au vu de ces statistiques, il n’y a rien à dire: Andy Murray est ultra-favori.
[table id=424 /]
Sept victoires à une en faveur d’Andy Murray dont 6-1 sur dur. La seule victoire de Verdasco remonte au début d’année à l’Open d’Australie où l’espagnol était plutôt en forme (lire par ailleurs).
[table id=425 /]
Andy Murray a très bien joué pour sa rentrée à Valence, en remportant le tournoi, en battant, au passage, Fernando Verdasco chez lui. Malheureusement, la forme du britannique est remise en question après son échec sur Radek Stepanek en huitièmes de finale à Paris-Bercy. Pour son entrée en lice devant son public, Andy Murray n’a pas craqué sous les coups de Del Potro et a affiché un très beau jeu de défense. Une belle victoire qui nous fait « oublier » son échec parisien. Malheureusement pour l’écossais, il s’est effondré dans la dernière manche contre le numéro un mondial avec seulement 40% de premier service réussis.
Depuis l’US Open, Fernando Verdasco a fait un beau tournoi dans le 250 de Kuala Lumpur. Seul Davydenko (8è) l’a battu en finale. Pour y accéder, il avait tenu son rang contre Gonzalez (12è). Eliminé par Djokovic (4è) à Pékin, il a connu la débandade aux Masters 1000 de Shanghai perdant dés son entrée en lice contre Ljubicic (37è). Plus récemment, il s’est incliné contre Murray, chez lui à Valence, en quarts de finale. Enfin, pour son ultime master 1000 de la saison, il n’a pas convaincu s’inclinant contre Cilic (13è) à Paris-Bercy. Verdasco peut encore espérer la qualification mais avec deux défaites, la sortie lui tend les bras.
Les statistiques forme d’Andy Murray sont à relativisées puisqu’il n’a participé qu’a deux tournois en deux mois. Fernando Verdasco, lui, obtient un bon pourcentage de 64% de victoire mais c’est loin d’être un excellent pourcentage.
[table id=426 /]
[table id=427 /]
En conclusion:
Pour stats-tennis, la confrontation devrait se solder par une victoire logique d’Andy Murray tant l’écossais est au-dessus sur toutes les statistiques
L’équipe stats-tennis pronostique une victoire d’Andy Murray.
Andy Murray 1.23/1
Fernando Verdasco 4/1
Et vous? Pensez-vous que Murray va jouer de faciliter contre Verdasco? Libérez-vous, et débattez en commentaires…
A demain