Gilles Simon sera, lui aussi, à Wimbledon.
Le français Gilles Simon va se mettre à l’heure britannique à partir de lundi puisqu’il a accepté la wild-card des organisateurs du tournoi ATP 250 d’Eastbourne.
Au repos forcé depuis sa blessure au genou, qui n’a jamais réellement disparu, l’actuel 33e mondial souhaitait participer à un tournoi sur gazon avant Wimbledon.
En effet, les derniers examens médicaux étant satisfaisant, tout autant que ses séances d’entraînement, Gilles Simon a senti le besoin d’avoir au moins un tournoi de préparation avant Wimbledon.
Rappelons que Gilles Simon n’a joué que quatre tournois ATP depuis le début de l’année pour autant de défaites prématurés et qu’il n’a pas rejoué depuis les ATP World Tour Masters 1000 Miami où il s’inclinait en deux sets face à l’argentin Horacio Zeballos.
Espérons que le physique du français ne va pas à nouveau céder lors des prochaines compétitions et ainsi croire en ses chances pour défendre ses points ATP acquis lors de son huitième de finale perdu lors du Grand Chelem de Wimbledon 2009 contre Juan Carlos Ferrero.
C’est donc une deuxième bonne nouvelle pour les français après avoir appris le retour à l’entraînement de Jo-Wilfried Tsonga.
- Article sur Gilles Simon publié à la fin du mois de Mars après sa blessure à Miami.