Jo-Wilfried Tsonga sera bien à Wimbledon.
Jo-Wilfried Tsonga, qui avait dû abandonner en huitièmes de finale de Roland-Garros il y a onze jours à cause d’une blessure à la hanche, doit reprendre l’entraînement lundi et devrait donc participer à Wimbledon qui commence le 21 juin.
« Après 10 jours de repos, la lésion musculaire du psoas droit a cicatrisé et tous les tests cliniques se sont normalisés. La reprogrammation musculaire et l’entraînement physique commenceront jeudi 10 juin. Sauf accident la reprise du tennis est prévu lundi 14 juin », a indiqué l’agent de Tsonga, Morgan Menahem, dans un communiqué.
«J’avoue qu’on a eu peur et qu’on a évité le scénario catastrophe qui lui aurait valu un arrêt bien plus long que ça. Mais l’IRM passée aujourd’hui (mercredi) a bien montré que la lésion était totalement cicatrisée, puis l’examen clinique pratiqué par le docteur Montalvan a été positif. Jo va donc reprendre dès demain (ce jeudi) avec de la rééducation avec son kiné et remettre la machine en route jusqu’à dimanche. On se retrouve lundi en Angleterre, sur gazon !», explique son entraîneur, Éric Winogradsky.
Il n’aura, en revanche, pas l’occasion de disputer le moindre match officiel avant son entrée en lice dans le grand chelem de la banlieue londonienne. Pour rappel en 2009, le numéro 1 français avait sombré sous les coups de boutoirs d’Ivo Karlovic.