[table id=222 /]
Olivier Rochus devrait se sortir de ce match face à Andreas Vinciguerra qui revient d’une très longue absence. Aux premiers abords, on ne voit pas comment le suédois pourrait éliminer le belge.
0-15 Rochus
[table id=223 /]
Andreas Vinciguerra a réalisé un bon été avec de bonnes performances, notamment au tournoi 250 de Bastad où il a fait de gros matchs. Mais depuis, sa défaite en challenger à Trani contre le 717è, il reste sur trois défaites consécutives dont 2 contres. A noter, qu’il va rejouer son premier match depuis son abandon en coupe Davis. Généralement, il passe au moins deux tours dans les tournois auxquels il participe. Il est intéressant de noter que toutes ses victoires ont été des performances. Cela prouve que son classement ne reflète pas son niveau actuel.
[table id=224 /]
Olivier Rochus n’est vraiment pas en forme puisqu’il reste sur deux contre performances dont la dernière contre le 238è mondial. SI on enlève la phase de qualification de New Haven, on se rend vite compte que son ratio de victoires sur ses cinq derniers tournois est très pauvre (28%). 40% de ses défaites ont été des contres!
Les deux hommes ne sont pas en forme et aucun point ne peut être marqué sur ce critère. 0-15 Rochus
Pas de performances récentes sur la surface dur pour Vinciguerra, hormis ses deux défaites en coupe Davis (cf. Forme de Vinciguerra)
[table id=225 /]
Cette année, on n’a pas beaucoup vu Rochus sur la surface dur, alors que son ratio sur sa carrière est de 50%
0-30 Rochus
[table id=226 /]
[table id=227 /]
A Stockholm, Andreas Vinciguerra réussit des performances dans 33,33% de ses matchs, alors que Rochus comptabilise des contres dans 16% des cas. Les deux joueurs ont un pourcentage positif sur ce tournoi.
Pas de points distribués 0-30 Rochus
Score final: 0-30 Rochus
Pour Stats-tennis, le résultat devrait être en faveur du belge. Le suédois, est surement en recherche de confiance d’où sa présence dans le tableau final de son tournoi local.