[table id=216 /]
Les deux joueurs semblent se tenir dans un mouchoir de poche. En effet, malgré une trentaine de place d’écart au classement ATP, Albert Montanes et Leonardo Mayer ont un ratio sensiblement proche. L’espagnol, Montanes, réalise une saison plutôt satisfaisante avec un ratio à 55% contre 45% pour le reste de sa carrière. L’argentin Mayer, lui, gagne autant qu’il ne perd de match. Son ratio est de 50%.
Aucun des deux joueurs ne peut prendre l’avantage. 0-0
[table id=217 /]
Albert Montanes n’a pas été revu sur les courts depuis près de trois semaines, c’est-à-dire depuis son sacre sur la terre battue de Bucarest. Pour préparer ce tournoi, il avait participé avec plus ou moins de réussite à deux tournois challengers où il s’était fait éliminé, par deux fois, par des joueurs en deçà de son niveau habituel. A noter, qu’il n’a pas joué de match contre des joueurs classés autour de son adversaire du jour, Mayer, hormis sa finale à Scheveningen, perdue sur abandon. Son bilan général est de 17 matchs en cinq tournois dont 4 défaites avec 3 contre et 14 victoires avec une performance.
Explication des nouvelles statistiques: Habituellement, Montanes passe trois tours sur les tournois auxquels il s’engage. Toutefois, il a aussi participé à trois tournois challengers. Sur ces cinq derniers tournois, il en est à 76,47% de victoires et seulement 7% de celles-ci ont été des performances. En revanche, 75% de ses défaites ont été des contre.
[table id=218 /]
Léonardo Mayer reste sur trois défaites prématurés lors de sa tournée asiatique dont la dernière en phase de qualification contre le 759è mondial! Avant cela, on remarque qu’il n’avait jamais perdu contre plus faible que lui. Son bilan est moindre avec 9 matchs avec 5 défaites dont 1 contre et 4 victoires dont 1 performance. Contre des joueurs classés autour de Montanes (35-45), il en est à une défaite.
Une fois de plus, l’avantage ne revient à personne. Montanes n’a pas rejoué depuis trois semaines et Mayer n’est pas en forme. 0-0
[table id=219 /]
Le moins que l’on puisse dire c’est le désaccord puissant qu’il y a entre Albert Montanes et les courts de tennis sur dur. Le joueur est vraiment très faible sur cette surface. De plus, depuis la fin du mois de Mars, il n’a rejoué sur dur qu’un seul match: à l’US Open où il s’est fait éliminer logiquement.
[table id=220 /]
Leonardo Mayer n’est pas un spécialiste du dur, mais ses ratios ne sont pas négatifs. Ses dernières performances sont en revanche beaucoup moins bonnes avec zéro victoire.
Montanes est vraiment très faible sur dur: 0-15 Mayer
[table id=221 /]
Généralement, Montanes passe deux tours. Il n’a jamais perdu contre plus faible que lui à Stockholm.
Point Montanes 15-A
Score final: 15-A
Pour stats-tennis, le résultat, après analyse des différentes statistiques, s’avère indécis. Mais vous commencez à connaitre les habitudes de la maison, et Stats-tennis va se mouiller un petit peu. Nous allons privilégier le point obtenu par Mayer sur le critère de l’aisance sur la surface dur. Mayer n’est pas un foudre de guerre, mais il est évident que Montanes déteste le dur. Pour ce critère, l’équipe stats-tennis pronostique une victoire de Léonardo Mayer. Et vous, êtes-vous d’accord avec ce pronostic? N’hésitez pas à commenter nos pronostics et laissez les votres
Bon match à vous et a demain!