Premier tour du tournoi de Stockholm.
[table id=228 /]
Logiquement, le premier point de ce face à face ira à Juan Carlos Ferrero. L’espagnol, mieux classé au classement ATP, a un beau pourcentage de victoire cette saison avec 66% de ses matchs remportés contre 54% pour Marcos Baghdatis. De plus, concernant le chypriote, ce ratio saisonnier est en deçà du ratio de victoire sur sa carrière. Enfin, cette année, Juan Carlos Ferrero a déjà soulevé un trophée.
Juan Carlos Ferrero 15-0 Marcos Baghdatis
[table id=229 /]
Sur le critère des face à face, les deux protagonistes sont à une manche partout. Juan Carlos Ferrero a gagné son duel sur la terre battue d’Estoril en 2005 alors que Marcos Baghdatis l’a gagné sur la surface dur du Masters de Paris en 2007. Le point ira à Marcos Baghdatis car son face à face remporté est le plus récent et s’est disputé sur la même surface dur qu’ici même.
Juan Carlos Ferrero 15-A Marcos Baghdatis
[table id=230 /]
Il est difficile de juger de la forme de Juan Carlos Ferrero. Toutefois, elle semble plutôt positive puisque sur ses derniers cinq tournois disputés il n’a jamais perdu contre moins bien classé que lui et s’est même payé le scalp du 9è mondial.
[table id=231 /]
Marcos Baghdatis semble être en belle forme puisque sur ses cinq derniers tournois disputés, il est à plus de 86% de victoire. Toutefois, ces chiffres sont a minimisés puisque le chypriote vient de gagner deux tournois challengers. Moralement, le chypriote sera bien mais en face c’est le 21è mondial et il n’a pas joué, dernièrement, contre des joueurs de ce niveau.
Juan Carlos Ferrero 15-A Marcos Baghdatis
[table id=232 /]
Juan Carlos Ferrero a effectué un beau grand chelem à l’US Open puisqu’il a atteint les huitièmes de finale en battant le neuvième joueur mondial au classement ATP. Derrière, lors de sa tournée asiatique, il n’a pas pu réitérer cette performance, mais ses matchs perdus l’ont été logiquement face à de meilleurs joueurs. Côté statistiques, cette année, Ferrero gagne autant qu’il ne perd sur cette surface dur. Toutefois, Ferrero semble à l’aise puisque par le passé, plus glorieux que le présent, il a remporté trois titres.
[table id=233 /]
Marcos Baghdatis vient de gagner un tournoi challenger afin de retrouver le goût des victoires successives, puisque lorsque le joueur qu’il affronte, tourne vers la 50è place mondiale ou mieux, Baghdatis semble trop court. Côté statistiques, 58% de victoire cette saison, ce qui représente le même ratio que celui de sa carrière, et celle de Juan Carlos Ferrero.
Juan Carlos Ferrero 15-A Marcos Baghdatis
Juan Carlos Ferrero n’a participé qu’à deux reprises à ce tournoi et c’était en 1999 et 2000.
Score final: Juan Carlos Ferrero 15 – A Marcos Baghdatis
Le match s’annonce serré entre ces deux joueurs de tennis bien connu sur le circuit ATP. Pour Stats-tennis, la victoire devrait revenir à Juan Carlos FERRERO, car en comparaison des performances de chacun, on s’aperçoit que Baghdatis, malgré le peu d’occasion qu’il a eu de rencontrer des joueurs classé autour de Ferrero, perd bien plus souvent alors que Juan Carlos Ferrero ne perd jamais contre des joueurs du niveau du chypriote. Le pronostic de stats-tennis: Victoire de Juan Carlos Ferrero.
ET vous? laissez vos pronostics et remarques en commentaires