[table id=121 /]
Le match s’annonce serré. Le seul avantage, en plus du classement mondial, est le ratio de victoire de cette année. Sur ce critère, le suédois, Robin Soderling, frôle les 70% de victoires alors que, le tchèque, Tomas Berdych a du mal à atteindre les 60%.
15-0 Soderling
[table id=122 /]
Dans leurs confrontations, Robin Soderling mène trois à deux face à Tomas Berdych. Sur la surface « dur » qui nous intéresse à Kuala Lumpur, c’est encore le suédois qui se trouve devant en menant deux matchs à un. C’est difficile de donner un avantage puisqu’il n’y pas de réelle domination pour Soderling. En cas d’égalité, en fin d’analyse, stats-tennis verra attribuer le point au suédois.
15-0 Soderling
[table id=123 /]
Avant l’US Open, Soderling était plutôt mitigés, avec deux « contre » sur les 40è et 42è. Sa seule perf était sur forfait. Mais depuis, il n’a connu la défaite seulement contre le n°1. Toutefois, il réalise une perf grâce à l’abandon du n°8 et n’a pas réalisé d’exploits dans ses autres victoires. 9 victoires pour 4 défaites avec 1 perf et 2 contres.
[table id=124 /]
Il semblerait que la forme de Tomas Berdych est plutôt positive puisque depuis la fin du mois d’Aout, il ne perd seulement contre des joueurs mieux classé que lui (11è et 3è). De plus, il a « perfé » au 12è et pour son dernier match il bat le 15è. Pourtant, avant cela, c’était plutôt difficile pour lui avec deux défaites coup sur coup contre le 80è puis le 25è. Mitigé mais plutôt positif avec 8 victoires et 4 défaites, 2 perfs et 2 contres.
Les deux joueurs semblent aussi bien l’un que l’autre. 15-0 Soderling
[table id=125/]
Robin Soderling a un ratio assez bon sur dur, puisqu’il tourne autour des 60% depuis le début de sa carrière. Cette année, il l’améliore et semble donc plutôt confiant sur cette surface.
[table id=126 /]
Au contraire de Soderling, le ratio annuel de 2009 est plus faible que le ratio de la carrière sur dur de Berdych. Toutefois, avec plus de 50% cette saison, le joueur apprécie la surface.
Les deux joueurs semblent à l’aise sur la surface qui nous intéresse, le dur. Toutefois, il semble que Soderling à toutefois un léger avantage. 30-0 Soderling
[table id=127 /]
[table id=128 /]
Tandis que le suédois n’a rencontré aucune opposition pour son entrée dans le tournoi, le tchèque lui gagne mais en concédant toutefois un set face a des joueurs plus faible que lui.
Score final : 30-0 Soderling
Le N°11 mondial devrait tenir son rang face au n°16 et devrait l’emporter. Toutefois, le score n’étant pas acquis, on peut se méfier de Berdych.
Et vous quel est votre pronostic? N’hésitez pas à laisser vos commentaires…