[table id=112 /]
Les deux joueurs ont l’air de se valoir. Ils oscillent, tous les deux, autour du même classement mondial, 66è pour l’un et 71è pour l’autre. Leur ratio respectif est faible, en deçà des 50%. Toutefois, on s’aperçoit que Ginepri a gagné un tournoi cette année contrairement à Korolev.
0-15 Ginepri
[table id=113 /]
Deux confrontations et deux victoires pour Korolev. Les deux matchs se sont déroulés en 2007 et sur la même surface.
Point pour Korolev, 15-A
[table id=114 /]
La fin de l’été a été pénible pour le joueur russe. Il n’a pas réussi à se sortir du premier tour des qualifications à New Haven et a perdu, logiquement, au premier tour de l’US Open. Ensuite, il a participé à deux tournois challengers où ses résultats ont été plutôt contrastés. A Gênes, il n’a pas réussi à se défaire du 569è mais il a remis les pendules à l’heure en Pologne où il fait deux belles performances sur Serra (67è) et surtout sur Montanes (46è), l’homme en forme, qui vient de gagner à Bucarest. Sur sa lancée, il a participé au tournoi de Metz où il atteint les 1/4 de finales, battu par le 23è. Il a tout de même éliminé au premier tour le 42è. Korolev a l’air en forme.
[table id=115 /]
Robby Ginepri effectue sa rentrée sur les courts depuis l’US Open, où il s’est fait battre logiquement au deuxième tour. D’ailleurs ces quatre dernières défaites s’avèrent plutôt logique contre les 33è, 61è, 47è et 55è. Avant cela, il avait bien commencé sa tournée américaine puisqu’il a remporté le titre à Indianapolis en battant le 37è.
Contrairement à Ginepri, Korolev a joué depuis l’US Open, et il s’offre de bonnes performances. 30-15 Korolev
[table id=116 /]
Le ratio de victoire sur dur est encourageant pour le russe vu qu’il est supérieur à celui de sa carrière. Ses dernières performances sont pourtant mitigées mais dernièrement, on peut penser qu’il se plait en faisant une performance au 1er tour à Metz (42è).
[table id=117 /]
Contrairement à son adversaire du jour, Ginepri a un ratio annuel plus faible que celui de sa carrière, ne dépassant même pas les 50% de victoire. Il ne peut prouver son aisance sur cette surface puisqu’il s’incline toujours contre plus fort que lui; même si Safin (61è) n’est pas très loin de lui au classement.
30-15 Korolev
[table id=118 /]
Robby Ginepri a participé deux fois à ce tournoi de Bangkok. En 2006 et 2005, il avait atteint les 1/4 de finale, mais il était bien mieux classé qu’aujourd’hui.
Ce n’est plus le même joueur, c’est pour cette raison que stats-tennis refuse de donner le point à Ginepri.
[table id=119 /]
[table id=120 /]
Le premier tour a permis à Korolev de créer une surprise puisqu’il s’est imposé face au 39è. En face, Udomchoke (142è) n’a pas fait le poids logiquement face à Ginepri.
Score final : 30-15 Korolev
Selon l’équipe de Stats-tennis, Korolev devrait l’emporter. Mais, ce match reste toutefois indécis et notre pronostic sera en faveur de Korolev.
Et vous quel est votre pronostic? N’hésitez pas à laisser vos commentaires…