0

Statistiques tennis – Davydenko contre Soderling – Open de Malaisie à Kuala Lumpur

ATP World Tour

ATP World Tour

ATP World Tour

ATP World Tour

[table id=129 /]

Hormis les face à face, Nikolay Davydenko est devant sur tous les autres critères. Le pourcentage de victoire du russe est vraiment important avec 76% de victoire cette année.

15-0 Davydenko

[table id=130 /]

Cinq victoires à deux pour le suédois, Robin Soderling, dont un cinglant 4-0 sur les quatre dernières confrontations. Sur la surface qui nous intéresse, le dur, les joueurs sont à 2 partout. Aussi, il est important de signaler, que la dernière rencontre a été remportée sur dur, à l’US Open, par Soderling qui a profité de l’abandon de son adversaire. Le match était beaucoup plus serré que leur rencontre cette année à Roland Garros.

Point accordé à Soderling. 15-A

[table id=131 /]

Nikolay Davydenko est assez régulier. Gagnant d’une série 250 à Umag, sa tournée américaine sur dur n’a pas été aussi glorieuse. Défaits en 1/8è et en 1/4, il n’a jamais créés de sensations s’inclinant contre Murray pour sa seule confrontation avec mieux classé que lui. Il a même été surpris par le 23è, Querrey, et à moindre échelle Soderling, sur abandon, et Simon mais qui évoluent autour de son classement mondial. Pas de grosses sensations mais pas de désillusions non plus. 13 victoires pour 4 défaites avec 3 contres dont 1 abandon.

[table id=132 /]

Avant l’US Open, Soderling était plutôt mitigés, avec deux « contre » sur les 40è et 42è. Sa seule perf était sur forfait. Mais depuis, il n’a connu la défaite seulement contre le n°1. Toutefois, il réalise une perf grâce à l’abandon de Davydenko et n’a pas réalisé d’exploits dans ses autres victoires. 9 victoires pour 4 défaites avec 1 perf et 2 contres.

Sur la forme, aucun des deux joueurs ne semble en mesure de marquer un point sur ce critère. 15-A

[table id=133/]

C’est la reprise pour Davydenko. Après trois semaines d’absence, comme beaucoup de ses consorts, Davydenko fait sa rentrée sur les courts. Défaits contre le 12è, Soderling, son adversaire du jour, à l’US Open (abandon suite a une blessure de la cuisse gauche), contre le 23è à New Haven et contre le 9è à Cincinnati, il n’a pas fait d’étincelles face aux meilleurs. Son ratio sur dur est pourtant bon et il tient sa partie.

[table id=134 /]

Robin Soderling a un ratio assez bon sur dur, puisqu’il tourne autour des 60% depuis le début de sa carrière. Cette année, il l’améliore et semble donc plutôt confiant sur cette surface.

Sur les statistiques pures, la tendance irait vers Davydenko avec un ratio légèrement supérieur à celui de Soderling. Mais, sur les dernières performances sur le dur, il y a eu la dernière confrontation entre les deux et même sur abandon, Soderling l’empêche de prendre l’avantage. 15-A

[table id=135 /]

[table id=136 /]

Le parcours des deux joueurs est totalement similaire avec une entrée au deuxième tour en roue libre, puis une victoire aisé contre des joueurs de même niveau 13è et 16è. Toutefois, Monfils était l’homme en forme du tournoi, vu qu’il s’est imposé la semaine dernière à Metz.

Score Final : 15-A

Après l’étude de ces statistiques, il est difficile de se faire un avis certain. Toutefois, stats-tennis ne vous laisse pas dans l’embarras et s’engage dans un pronostic.

ATP World Tour

ATP World Tour

Le pourcentage de victoire cette année est très bon pour Nikolay Davydenko. Stats-tennis pense que sa défaite à l’US Open contre ce même Soderling ne reflète pas la vraie valeur d’un duel qui prenait la tournure d’un autre décision tant le jeu s’équilibrait jusqu’à l’abandon pour blessure du russe, Davydenko. Stats-tennis ose et signe pour Nikolay Davydenko.

Et vous quel est votre pronostic? N’hésitez pas à laisser vos commentaires…

Antoine de Stats-tennis.com

Créateur de ce blog :) et joueur du dimanche...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *