[table id=137 /]
Le chilien, Fernando Gonzalez parait au-dessus de l’espagnol, David Ferrer, son adversaire du jour. Meilleurs sur tous les critères ci-dessus, Gonzo réalise une bonne saison puisqu’il atteint quasiment la barre des 75% de matchs remportés.
0-15 Gonzalez
[table id=138 /]
Ces deux briscards du circuit mondial se sont rencontrés sept fois au total. Fernando Gonzalez a remporté quatre duels contre trois pour David Ferrer. Sur la surface dur, c’est aussi le chilien qui est devant. Toutefois, David Ferrer l’a remporté dans leur unique confrontation de cette saison, ce qui empêche stats-tennis de donner un second point à Gonzalez.
0-15 Gonzalez
[table id=139 /]
David Ferrer n’est pas au top de sa forme. En effet, il fait ses matchs mais n’a pas réussi à faire de performances de choix depuis le mois d’Aout. De plus, pour son premier tournoi asiatique, il a perdu contre le 52è. 10 matchs 6 victoires pour 4 défaites dont 1 perf et 2 contre.
[table id=140 /]
Fernando Gonzalez a réalisé une bonne saison cet été. Il a atteint deux fois le stade des demis finales, une fois les quarts et une autre fois les huitièmes. Il gagne ses matchs mais a du mal à faire des perf et se trouve donc rarement gagnant de tournoi. 15 matchs, 10 victoires et 5 défaites dont 1 perf et 1 contre.
La forme de l’espagnol est plus sujette à discussion que celle du chilien qui réalise de bon tournois mais est rarement gagnant. 0-30 Gonzalez
[table id=141/]
David Ferrer réalise une bonne saison sur dur. En effet, son pourcentage de victoire remporté sur la surface est supérieur à celui de sa carrière sur dur. Au niveau des performances, le joueur est plutôt irrégulier.
[table id=142 /]
Le commentaire sera sensiblement le même que Ferrer, puisque Gonzalez améliore son ratio et pointe désormais à 68% cette année. De plus, ses récentes performances sont plus flatteuses que celles de son adversaire
0-40 Gonzalez qui a un meilleur ratio sur dur et de meilleures performances sur cette surface.
[table id=143 /]
[table id=144 /]
Une fois de plus, le point sera accordé au chilien qui a remporté le titre en 2007 et qui, se plait par la force des choses, même si l’année dernière tout comme Ferrer, ils ont tout les deux été indigne de leur rang. Jeu Gonzalez
Score final: Jeu Gonzalez, Fernando
Pour stats-tennis, l’issue du match ne fait aucun doute car le chilien a généralement de meilleures performances sur dur que son adversaire du jour, d’autant plus que ce dernier n’est pas aussi en forme. De plus, Gonzalez a remporté le titre en 2007. Toutefois, Fernando Gonzalez a la réputation d’être un joueur trop inconstant avec ses immenses coups droits qui peuvent très bien atterrir à l’intérieur mais aussi à côté du court.
Et vous quel est votre pronostic? N’hésitez pas à laisser vos commentaires…