PHM, La Renaissance, un reportage des plus poignants
J’ai regardé l’Intérieur Sport consacré à la convalescence de Paul-Henri Mathieu… et je suis dans l’obligation de faire de la propagande pour qu’un maximum de personne le regarde. Vous allez comprendre…
Nicolas Mahut: « …et là il (PHM) me dit, il me dit, on va me casser la jambe, mais je vais rejouer au tennis »
Ce petit bout de phrase, prononcé par son pote angevin, Nicolas Mahut, exprime parfaitement la force mentale de Paul-Henri Mathieu.
C’est le genre de mec sur qui, il peut arriver toutes les conneries du monde, il trouvera toujours de quoi à se rattacher pour positiver et aller de l’avant. Plus qu’une leçon de sport, c’est une leçon de vie que je vous invite vraiment à regarder.
Le reportage n’est pas très long (25 minutes), mais je suis persuadé que vous penserez comme moi et que dorénavant vous ne regarderez plus PHM comme avant; comme le français qui a perdu le match décisif de coupe Davis alors qu’il menait 2 sets à zéro contre Youzhny…
A tous les passionnés de tennis, à tous les passionnés de sport, je vous conseille fortement de regarder ce reportage, fort émouvant.
Alors? Vous êtes d’accord avec moi?
A l’heure où j’écris ces lignes, Paulo, jeune papa depuis une semaine, est à Marrakech où il dispute le tournoi Challenger. Cette après-midi, il s’est qualifié pour les 1/4 de finale…Dorénavant, je suis certain que vous allez le suivre de plus près