1

Statistiques tennis – Verdasco contre Ferrero – Open de Chine à Pékin

ATP World Tour

ATP World Tour

ATP World Tour

ATP World Tour

Le deuxième tour du tournoi de tennis de Pékin verra s’affronter deux espagnols.

Nos tableaux peuvent être comparer à des statistiques tennis qui vont récapituler principalement si les deux joueurs sont en forme ou non et aussi de savoir si ils sont principalement à l’aise sur cette surface dur, présente à cet Open de Chine.

Aussi, vous verrez leurs précédents face à face et leur évolution dans le tournoi.

Bonne analyse sur stats-tennis et bon .

[table id=145 /]

Fernando Verdasco et Juan Carlos Ferrero font quasiment jeu égal avec un léger avantage cette année pour Verdasco. Le mieux classé à l’ATP est logiquement devant sur ces critères, mais de peu.

Verdasco 15-0

[table id=146 /]

Stats-tennis ne va pas prendre en compte les deux premières confrontations, sachant qu’elles datent de 2003 et 2004. Sur dur, Ferrero a remporté leur unique confrontation qui se déroulait à … Pékin! La victoire de Verdasco s’est jouée cette année, en 2 sets secs. Toutefois, Stats-tennis privilégie énormément la confrontation qui s’est déroulé ici-même l’année dernière.

Ferrero 15-A

[table id=147 /]

Ouah! L’équipe de Stats-tennis ne pensait pas que Verdasco était aussi solide ces derniers temps. Mis a part son faux pas à Cincinnati, il a réussi de belles choses dont 2 finales (gagnée à New Haven et perdu à Kuala Lumpur). Malheureusement, il n’arrive pas à grimper le dernier échelon qui se dresse devant lui et n’arrive pas a remporté les matchs contre le top 8. 18 matchs 14 victoires 4 défaites dont un contre.

[table id=148 /]

Ferrero est en belle forme puisque le gros point positif de ces cinq derniers tournois, est de ne pas avoir perdu contre des mal-classés. De plus, sauf à Cincinnati, il a effectué une perf avant de se faire éliminer. Ainsi, les 16è, 13è et 9è ont pleuré le retour de Juan Carlos Ferrero au premier plan. Toutefois, il n’a jamais réussi à aller plus loin que les 1/8è de finales. 11 matchs 7 victoires dont 3 perfs et 4 défaites.

30-15 Verdasco

[table id=149 /]

Verdasco est impressionnant sur dur cette année avec près de 80% de victoires. Dans sa carrière, il dépassait, à peine, les 55%. Sur ces trois derniers tournois, il remporte un tournoi 250, arrive en finale, la semaine dernière, d’un même tournoi 250 et perd en 1/4 à l’US Open contre le n°4. Une belle aptitude sur dur cette année.

[table id=150 /]

Le ratio sur dur, de 2009, de Ferrero est en deçà de son ratio de victoire de sa carrière sur dur. Pourtant, il réalise de belles performances, notamment 2 belles victoires sur les 9 et 13 mondiaux. Récemment, il n’a pas perdu contre plus faible que lui au classement ATP.

40-15 Verdasco qui impressionne ces derniers temps sur dur malgré une belle petite forme de Ferrero.

[table id=151 /]

La seule participation de Verdasco était l’année dernière, et il s’avère être éliminé par Ferrero.

[table id=152 /]

Alors que pour sa première participation, Ferrero avait perdu contre un très mal classé, il s’est repris l’année suivante en effectuant une belle perf’. L’an dernier, il s’est fait éliminer logiquement mais après avoir fait une perf’ contre… Fernando Verdasco au même stade de la compétition.

Point pour Ferrero 40-30 pour Verdasco

[table id=153 /]

[table id=154 /]

Premier tour difficile pour les deux. Verdasco perd le premier set, mais à très bien réagi par la suite et Ferrero s’est débarrassé de son compère Almagro en deux sets serrés.

Score final: 40-30 pour Verdasco

ATP World Tour

ATP World Tour

Stats-tennis voit une partie disputé entre ces deux espagnols. Ferrero a déjà gagné ici-même contre Verdasco l’année dernière, mais l’équipe de Stats-tennis privilégie la très belle forme de Verdasco qui vient d’arriver en finale à Kuala Lumpur.

Antoine de Stats-tennis.com

Créateur de ce blog :) et joueur du dimanche...

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *