Tournoi : TOURNOI ATP 250 D’AUCKLAND
Lieu : Auckland, Nouvelle-Zélande
Date : 14 janvier 2010
Prize money : 355 000 $
Tableau : 28 joueurs
Surface : Dur / Outdoor
Visiter le site officiel du tournoi.
Tour : 1/4 de finale
Tommy ROBREDO : 1.57/1
John ISNER : 2.29/1
- Meilleur classement à l’ATP pour Tommy Robredo.
- Le pourcentage de victoire dans leurs carrières respectives est à l’avantage de Tommy Robredo.
- Tommy Robredo a gagné neuf tournois dans sa carrière contre zéro pour John Isner.
- La fin de saison de Tommy Robredo était nettement meilleure que celle de John Isner avec 64% contre 29% de victoire.
- Dans les ATP 250, John Isner réussit mieux avec 63% de victoire contre 33% pour Tommy Robredo.
- En Outdoor, Tommy Robredo est plus à l’aise avec 65% de victoire contre 53% pour Isner.
- En janvier 2009, Tommy Robredo était plus affuté que John Isner avec 67% de victoire contre 50% pour John Isner.
Pour stats-tennis, le match devrait revenir à Tommy Robredo. La tête de série numéro un obtient de meilleures statistiques que John Isner dans l’ensemble. Toutefois, on a vu que dans les ATP 250, l’espagnol pouvait manquer de motivation…
L’équipe stats-tennis pronostique une victoire de Tommy Robredo à une côte moyenne de 1.57/1.
Et vous, votre choix suivra t-il celui de stats-tennis? Libérez-vous, et débattez-en, en commentaires…
Indice de confiance: 15/20
-
[table id=494 /]
Ni Monfils et ni Stepanek ne prend un réel avantage en comparant ces données. |
Les cinq derniers tournois auxquels Tommy Robredo à participé sont les masters de Paris-Bercy et Shanghai, aux 500 de Valence et de Pékin et l’US Open. On remarque facilement que Tommy Robredo remporte ses matchs contre les moins bien classés et qu’il n’arrive pas a battre mieux classé que lui. Une aubaine pour les pronostiqueurs?
La fin de saison de John Isner a été pénible puisqu’il n’offre qu’un léger pourcentage de victoire (29%) sur les cinq derniers tournois auxquels il a participé.
Si l’on compare les statistiques de nos deux protagonistes du jour, on remarque facilement le pourcentage de victoire de Robredo (64.29%) nettement plus élevé que celui de son adversaire.
Tommy Robredo ne participe que très peu aux tournois ATP 250. Ses deux seules apparitions en 2009 se sont soldées par deux résultats laborieux au deuxième tour sur des joueurs moins bien classés que lui. Le faible pourcentage de victoire accompagné d’un fort taux de contre performance peut prouver une certaine démotivation de Tommy Robredo lorsqu’il se présente dans des ATP 250.
En tournoi ATP 250, John Isner obtient 63% de victoire mais reste toutefois un joueur irrégulier capable de perdre contre les 205e et 95e mondiaux et de s’imposer à trois reprises contre des joueurs du top 50.
Dans ce type de tournoi, on voit bien que John Isner est au-dessus de son adversaire du jour. Il passe généralement plus de tours et obtient un pourcentage de victoire 63% contre 33% pour Tommy Robredo. De plus, le pourcentage de contre de ce dernier est très élevé (67%).
Sur dur, les deux joueurs se valent avec 57.30% de victoire pour Tommy Robredo et 56% pour John Isner. En outdoor, les ratios s’écartent et Tommy Robredo semble plus à l’aise en outdoor avec 65% de victoire contre 53% pour l’américain.
Le mois de janvier 2009 devrait ressembler à peu près à celui de 2010 puisque Tommy Robredo commence sa saison par le tournoi de tennis de Sydney avant d’enchainer sur l’Open d’Australie où il s’était incliné, logiquement, contre Roddick (9e) en huitièmes de finale.
Le premier tournoi de l’année 2009 de John Isner était plutôt bon à Auckland avec deux belles performances du top 50. Défait logiquement ensuite, il s’est incliné au premier tour de l’Open d’Australie en faisant une contre sur le 251e mondial.