[table id=194 /]
Une très belle affiche nous est proposée aujourd’hui. Les deux joueurs évoluent dans le top 15 et leurs ratios respectifs sur la saison inspirent le respect. Malgré cela, un joueur semble avoir l’avantage. Il s’agit du russe, Nikolay Davydenko, qui est devant sur tout les critères hormis sur le ratio de la carrière.
15-0 Davydenko
[table id=195 /]
Cinq matchs et carton plein pour Nikolay Davydenko. Sur dur, le russe a dominé le chilien à trois reprises, y compris cette année, ou plutôt il y a quelques mois où l’issue du match s’est effectué en deux sets serrés.
30-0 Davydenko
[table id=196 /]
Nikolay Davydenko est plutôt en bonne forme avec une belle victoire à Kuala Lumpur sur des garçons classés juste en dessous de lui, comme Verdasco (9è), Soderling (11è) et Monfils (13è). En revanche, la semaine dernière il a échoué face au n°15. De plus, pendant la tournée américaine, il a chuté contre des joueurs équivalents comme Soderling et Simon. Ces résultats en dents de scies face au même type de joueur traduisent bien son irrégularité. Son bilan face aux joueurs de la trempe de Gonzalez (8-15) se traduit par 3 victoires pour 3 défaites. En revanche, son bilan sur les cinq derniers tournois est plus flatteur avec 16 matchs pour 12 victoires et 4 défaites pour autant de contre.
[table id=197 /]
Contrairement à son adversaire du jour, Fernando Gonzalez n’a pas remporté de titre récemment. Sa meilleure performance est une demi-finale perdue à Kuala Lumpur contre Verdasco (9è) que Davydenko battait en finale. La semaine dernière, après avoir effectué une bonne entame de tournoi en dominant Ferrer (19è), Gonzalez est retourné dans ses travers en perdant contre Safin (59è). Son bilan contre des joueurs du niveau de Davydenko (6-13) est de deux défaites pour une victoire. Son bilan global est de 13 matchs, 8 victoires dont une perf et 5 défaites dont 2 contres.
Les deux joueurs s’avèrent exceptionnellement irrégulier, avec un léger avantage pour Davydenko. Score inchangé: 30-0 Davydenko
[table id=198 /]
Sur la surface dur, Nikolay Davydenko réalise une bonne saison puisqu’il dépasse les 70% de victoires. Ce ratio est encore meilleur puisque sa moyenne générale sur le dur dépasse tout juste les 60% de victoires. Le seul point négatif est a relevé du côté de ses récentes performances sur la surface où ses deux seuls défaites ont été au profit de joueurs du niveau du chilien.
[table id=199 /]
Cette saison sur dur de Fernando Gonzalez, Stats-tennis la qualifie de très satisfaisante pour un joueur d’Amérique du sud. Avec plus de 67% de victoires, il dépasse son ratio sur la carrière de plus de 10 points. Hélas pour lui, au vu de ses récents matchs sur le dur, on s’aperçoit qu’il est irrégulier pouvant battre un Tsonga (7è) puis s’effondrer devant le 59è.
40-0 Davydenko
[table id=200 /]
[table id=201 /]
Le chilien s’est fait peur au premier tour. Au deuxième set, alors que le match était à sa portée, il a pris un cinglant 7-0 dans le tie-break. Ensuite il a profité de l’abandon de son adversaire pour franchir ce premier tour. Derrière, il s’est rassuré tout comme Davydenko pour son entrée en lice.
Score final : 40-0 Nikolay Davydenko
L’équipe Stats-tennis voit Nikolay DAVYDENKO s’imposer contre Fernando GONZALEZ, d’après les statistiques tennis qui vous sont proposé au-dessus. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les résultats des face à face qui les ont déjà opposés.
Toutefois, les deux tennismans sont deux joueurs capables du meilleur comme du pire en cours de match. Si Gonzalez passe tout ce qu’il veut, il sera difficile d’aller le chercher, mais ce critère même le principal intéressé ne doit pas le savoir ;).
Stats-tennis ne jure que par ses statistiques et donne Nikolay Davydenko vainqueur de ce match. Et vous? N’hésitez pas à laisser votre commentaire!
Retrouvez la présentation du tournoi de tennis de Shanghai.
Retournez à la page d’accueil de Stats-tennis.