0

Qui est le meilleur sur le dur américain (Washington) ?

Afin de préparer au mieux vos pronostics pour l’US Open de tennis, j’ai concocté un classement qui va permettre de juger de la forme saisonnière et de l’adaptation à la surface sur laquelle l’US Open va se disputer.

En reprenant le nombre de points ATP attribués pour chaque tournoi disputé sur le sol américain depuis le début de la tournée, nous arriverons à un classement assez significatif pour déterminer les forces en présence au prochain US Open.

Ce classement sera basé sur les tournois d’Atlanta (ATP 250), de Los Angeles (ATP 250), de Washington (ATP 500), de Montreal (ATP 1000), de Cincinnati (ATP – 1000) et de Winston Salem (250).

Statistiques tennis US Open

La surprise Stepanek… Fish comme prévu

En tête de ce classement, on retrouve logiquement le vainqueur du 500 de Washington, Radek Stepanek. Maintenant, on va voir s’il va confirmer son renouveau, et ceci dès les Masters 1000 de Montreal et de Cincinnati. Le finaliste, Gaël Monfils, se hisse en haut du tableau. Lui aussi doit confirmer ses bonnes dispositions du moment. Entre les deux, on retrouve les deux américains de service, Mardy Fish et John Isner. Le premier serait certainement en tête s’il n’avait pas été contraint de déclarer forfait au 500 de Washington. Certainement, un mal pour un bien tant il est difficile d’enchaîner les tournois tant l’été américain est exigeant physiquement. Le deuxième semble un cran en dessous que son compatriote puisqu’il s’est incliné contre lui en finale d’Atlanta. Ernests Gulbis complète le top 5 avec sa perf à L.A. mais le letton est le roi de l’inconstance.

Les américains au rendez-vous

Ryan Harrison est une des bonnes surprises de ce début de tournée pré-USO. Désormais 76e à l’ATP, son meilleur classement, le jeune homme de 19 ans peut faire quelque chose lors de cette tournée, à l’issu d’un tableau favorable et ainsi confirmer les nombreux espoirs que nombreux ont placés en lui, comme on peut le lire dans cet article de ZoneChallenger. Donald Young, un autre américain, se place dans ce classement grâce à sa performance de Washington (demi-finaliste). Une véritable surprise après sa déconvenue d’Atlanta (0-6 / 3-6 contre Russell).

Les mauvaises notes

Pour son retour à la compétition, Richard Berankis souffre avec 3 défaites de rang et il lui sera difficile de lui faire confiance avant la fin de l’été. Depuis sa blessure, Tommy Haas, lui aussi, a beaucoup de mal à revenir.

Rendez-vous après le Masters 1000 de Toronto pour un nouveau classement.

Antoine de Stats-tennis.com

Créateur de ce blog :) et joueur du dimanche...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *