0

Les pronostics tennis des 1/4 de finale de Tokyo et Pékin

On rentre dans le vif du sujet des tournois de cette semaine à Tokyo et à Pékin. Plutôt une bonne journée hier, on va essayer de faire aussi bien aujourd’hui… Voici mes pronostics tennis du jour.

Pronostics tennis Pékin et TokyoATP 500 de Tokyo

Les quatre matchs du jour à Tokyo ne sont guère intéressants puisque pour moi les quatre favoris devront se sortir sans encombre de leurs adversaires. En effet, en haut du tableau, Rafael Nadal devrait manger tout cru le colombien Santiago Giraldo.

De même pour Mardy Fish toujours aussi en forme que ce soit sur ses terres ou sur le continent asiatique. Ici, il affrontera Bernard Tomic, jeune australien, classé 58e mondial. Il réalise sa meilleure saison, mais ici il est tombé sur un tableau en or avec un Troicki en mode touriste suivi du local Tatsuma Ito. Là, le niveau va considérablement s’accroitre.

Ensuite, un match qui pourrait nous faire de l’œil puisqu’il s’agit de Radek Stepanek contre la mobylette David Ferrer. De l’œil, puisque la côte de Ferrer est la plus haute proposé à Tokyo aujourd’hui, mais seulement @1.45. Même si Stepanek ne semble pas avoir les armes pour embêter Ferrer, la côte ne me parait pas intéressante.

Le dernier match de la journée aurait été un choc il y a quelques années. En effet, Andy Murray affronte David Nalbandian. Mais aujourd’hui, l’argentin n’est plus celui qu’il était. Physiquement, il est de mieux en mieux mais face à l’écossais en très grande forme dans cette tournée asiatique, il ne pourra pas grand-chose. Néanmoins, @1.25, on peut le mettre dans un combo.

Murray affronte Nalbandian à TokyoAndy Murray devrait se débarrasser aisément de David Nalbandian. L’argentin doit déjà penser à la Coupe Davis.

ATP 500 de Pékin

Au contraire de Tokyo, les matchs du tournoi de tennis de Pékin sont plus indécis. Premièrement, on attaque par le duel entre Ivan Ljubicic et Mikhail Youzhny. Le croate m’a régalé avant-hier et son service semble faire de nouveaux ravages. Sa @1.75 ne m’attire cependant pas plus que ça étant donné que le colonel russe, après un été US désastreux, semble se réveiller petit à petit. Ce match ressemble à du 50/50. Toutefois, les côtes, à l’image du match contre Mayer peuvent s’inverser et miser sur Ljubi peut être judicieux.

Ensuite, les pékinois nous offre un beau match entre Tomas Berdych et Fernando Verdasco. Berdych, on le connaît, quand il est en forme, il ne fait pas dans le détail. Il vient d’atomiser Kohlschreiber 2 et 0. Verdy est loin de son meilleur niveau cette année. Cependant, encore une fois, la @1.40 de Berdych ne m’attire pas du tout.

Après, nous trouvons sur notre carte, un beau match entre Jo-Wilfried Tsonga et Juan-Carlos Ferrero. Comme je l’ai dis hier, Ferrero est mieux. Tsonga, lui, est tout-feu-tout flamme depuis qu’il est seul. Je pense que Tsonga va gagner mais certainement pas se balader.

Ferrero contre Tsonga au tournoi de PékinEl Mosquito va t-il piquer un set à Tsonga ?

Enfin, on finira la journée par un duel entre deux joueurs capable du pire. Marin Cilic affronte Kevin Anderson. Le croate me semble repenti et je ne vois pas le Anderson du moment lui poser des problèmes. Toutefois, @1.50, Cilic ne mérite pas ma confiance.

La Récap

Les matchs à oublier :

Nadal-Giraldo
Fish – Ito
Stepanek – Ferrer
Ljubicic – Youzhny
Berdych – Verdasco

Le score correct à tenter : 0/1 -01.00
Tsonga – Ferrero 2-1 @3.90 6-3 / 6-4

A placer dans un combo : 1/1 +00.25
Murray – Nalbandian @1.25

Bon et bien, pas de bons coups à première vue. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour signaler vos différentes confiances ;)

Antoine de Stats-tennis.com

Créateur de ce blog :) et joueur du dimanche...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *