Après avoir régler ce souci de malveillance sur la page d’accueil de stats-tennis, nous sommes déjà aux ¼ de finale du Masters 1000 de Shanghai. Mes pronostics sur les chocs du jour.
Masters 1000 de Shanghai
On attaque d’entrée avec du lourd, puisque nous ouvrons le bal avec David Ferrer contre Andy Roddick. Les deux hommes se sont rencontrés deux fois cette année, avec une victoire partout. Même si, l’espagnol vient de faire ¼ à Tokyo, je trouve son niveau de jeu inférieur à ce qui nous a montré cette année, notamment en début de saison. Andy Roddick, lui, c’est le contraire. Il a connu une saison en demi-teinte avec des contre-performances qui lui ont infligé une chute au classement ATP (21e avant l’US Open).
Contre Almagro, hier, Roddick a marqué 91% des points lorsque sa première balle passait. Lorsque le service de Roddick va tout va. De plus, il s’est montré très réaliste avec 2/2 balles de breaks converties (une dans chaque set).
En face, Ferrer s’est débarrassé d’un Ferrero diminué (problème à la cheville suite à une chute dans le 2e set. Il a aussi commis 5 doubles fautes, signe éventuel de son niveau médiocre cité plus haut.
Qui va remporter la belle entre Roddick et Ferrer ?
En bas du tableau, nous trouvons un quart de finale surprise entre Aleksander Dolgopolov et Kei Nishikori. L’Ukrainien toujours aussi perfectible vient de sortir le prometteur Tomic. Le fait d’arme de Nishikori est d’avoir sorti Tsonga au 2e tour. Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés. Difficile d’engager un pronostic car cela ressemble à du 50/50.
Matthew Ebden, l’autre surprise, vient s’affronter à l’homme en forme de cette tournée asiatique, et aussi numéro 4 mondial, Andy Murray. L’australien vient de sortir G. Simon, mais le français n’est vraiment pas au mieux. Je ne vais pas épiloguer sur ce match étant donné que je ne vois pas d’autre issu qu’un 2-0 Murray dans ce match.
Enfin, le dernier match du jour opposera, et c’est encore une grosse surprise: Florian Mayer à Feliciano Lopez. L’allemand a éliminer en deux sets Rafa Nadal tandis que l’espagnol a éliminé Berdych, vainqueur à Pékin, la semaine dernière. Florian Mayer est un joueur atypique tandis que Lopez peut jouer le feu et aussi très mal jouer. Je ne vais donc pas m’entraîner sur ce terrain glissant.
LA Récap
Les matchs à oublier :
Ebden – Murray
Mayer – Lopez
Je serais déçu s’il perdait : 2/3 +00.35
Roddick – Ferrer @2.10 7-6 / 2-6 / 6-7
Le coup à tenter : 3/4 +04.15
Dolgopolov – Nishikori @2.40 4-6 / 3-6
A placer dans un combo : 1/1 +00.25
Si on a plein de sous : 0/2 -02.00
Le score correct à tenter : 0/1 -01.00