Cette semaine, je vous propose mes pronostics lors des tournois d’Eastbourne et d’Hertogenbosch. Aujourd’hui, on enchaîne encore vers les Pays-Bas.
Hier à Hertogenbosch: Victoire de Tipsarevic, en trois sets débridés! Depuis le début, j’en suis à un bilan 15v/2d avec un ROI de 126%
Jeudi 17 juin:
Vers 14h00, Benjamin Becker rencontre Simon Greul.
- Benjamin Becker, 48e mondial, est aussi le tenant du titre de ce tournoi. La motivation sera, sans doute, pleine et la tête ne sera pas à Wimbledon. La semaine dernière, il a fait demi-finale à Halle, en s’inclinant en trois sets face au futur vainqueur, Hewitt. Au 1er tour, il a éliminé Nieminen en trois sets. Nieminen revient bien et n’est pas facile à battre. Au 2è tour, il s’impose aisément contre un autre finlandais, Kontinen (253e).
- En face, Simon Greul, 67e mondial, participe pour la première fois à ce tournoi. Pas en grande forme, il enchaîne les défaites prématurés, sauf dans les challengers. La semaine dernière, à Halle, il perd contre Davydenko, qui faisait son retour et que Becker a gagné au tour d’après. Dans sa carrière, il a joué 5 matchs ATP sur gazon et n’a remporté qu’un ! Au 1er tour, il bat Haase (151e) puis perfe Robredo (36e). Mais ce dernier, n’est pas un crack du gazon, et devait avoir la tête à Wimbledon.
Au face à face, match nul une victoire partout et la dernière fut une victoire sèche de B. Becker aux Masters de Miami.
Au final, Becker me semble meilleur sur gazon que Greul et la motivation de Becker devrait être aussi au rendez-vous, donc le risque de démotivation lié à Wimbledon ne me semble pas possible.
Victoire de B. Becker 6-3 / 6-1
sur EurosportBet @ une côte de 1.30/1
Capital: 145.95 Unités
Mise: 5% soit 7.30 Unités
Gains potentiels: 2.19 Unités
New Capital: 148.14 Unités
Je sais que la côte est loin d’être belle, mais je ne vois pas autre chose hormis Istomin contre Marchenko, mais sa côte est encore plus basse.
Si vous avez des opinions ou autres, n’hésitez pas à me les faire partager.
Antoine,