0

Lleyton Hewitt, le retour au plus haut-niveau ?

Hewitt gagne à Halle après s’être fait opéré des deux hanches.

En remportant le tournoi de Halle, pourtant promis à Roger Federer, Lleyton Hewitt nous a rappelés à son bon souvenir lorsqu’il collectionnait les titres sur gazon aux débuts des années 2000, dont un à Wimbledon.

Actualite tennis de Lleyton Hewitt à Halle

A Halle, Hewitt a remporté son 28è titre ATP, son premier cette année. Pour se faire, il a réussi à imposer sa science du jeu pour remporter le titre face à Federer, quintuple vainqueur du tournoi allemand. « J’ai réussi à coller exactement à mon plan de jeu. Pas facile contre un joueur du calibre de Federer. Mais j’ai réussi à garder confiance jusqu’au bout. » Au niveau physique, l’australien s’est aussi rassuré avec notamment une demi-finale disputée en trois sets contre le local Benjamin Becker en près de 2h30 de jeu. « On peut dire que j’évolue de nouveau à 100% physiquement. » En se battant sur toutes les balles, Lleyton Hewitt a montré qu’il était pleinement remis de ses déboires physiques.

Lleyton Hewitt opéré des deux hanches

Rappelez vous, en aout 2008, l’australien se fait opéré de la hanche gauche. En revenant sur les courts l’année d’après, il remporte le tournoi 250 de Houston avant de se hisser en quart de finale de Wimbledon. Début d’année 2010, il se blesse à l’entraînement lors d’un entrainement de la Hopman Cup… à la hanche droite. Lleyton Hewitt, valeureux, ne peut s’empêcher de participer, quand même, à l’Open d’Australie devant son public. Mais ce sacrifice à des conséquences puisqu’il aggrave sa blessure. Il se fait opéré dans la foulée. « Si on m’avait dit le jour de mon élimination à Melbourne par Federer que je serais valide pour le battre à Halle en juin, j’aurais rigolé. Revenir d’une opération à la hanche, ce n’est déjà pas simple, mais d’une deuxième avec, en prime, une intervention au genou, c’est franchement compliqué. Bravo à tous les gens qui ont contribué à ce come-back. »

Finaliste déchu à Halle, Roger Federer affirme « Quand il retourne comme ça, il n’y a rien à faire. Il a vraiment bien joué aujourd’hui et mérité de l’emporter ». Il faut dire que la dernière défaite de R. Federer, sur gazon, datait de Wimbledon 2008, où Nadal l’emportait au terme de la finale du siècle. Pour en revenir à Lleyton Hewitt, il reste lucide : « Battre Federer dans une finale, c’est un accomplissement rare… Mais je ne crois pas avoir vraiment envoyé un ‘message’ avec ce titre. Même si ce succès a boosté ma confiance, bien sûr. »

Lleyton Hewitt est devenu le deuxième joueur à Battre Roger Federer sur gazon depuis 2003, et c’est certainement pour cela que le 26e mondial, se voit catapulter tête de série numéro 15 pour le tournoi de Wimbledon et on suivra son parcours avec attention.

Avec sa victoire à Halle, Hewitt peut-il prétendre à la victoire finale de Wimbledon? Est ce le début d’un retour au plus haut niveau pour l’australien?

Personnellement, j’adorerais revoir Lleyton Hewitt au premier plan dans ce Wimbledon. C’est un mec courageux et c’est toujours sympa de suivre ces matchs. J’ai envie d’y croire. Alors Lleyton, vas-y! Envoie moi du rêve.

Antoine,

Les stats en + :

  • Lleyton Hewitt est invaincu en sept finales sur gazon.
  • Sacré en 2002 à Wimbledon, Lleyton Hewitt est devenu le premier champion de l’histoire du tournoi londonien à être éliminé l’année suivante au premier tour (défaite contre Karlovic)
  • Fort de 98 succès sur gazon, il est le recordman des victoires sur la surface parmi les joueurs encore en activité. Il compte six victoires de plus que Federer.
Source: l’équipe

Antoine de Stats-tennis.com

Créateur de ce blog :) et joueur du dimanche...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *