Nos pronos pour cette semaine du 05/11 au 11/01 :
Masters Londres (Indoor)
Favori: Djokovic
Outsiders: Federer, Murray
Surprise: Del Potro
Challenger Bratislava (85 000$/Indoor)
Favoris: Lacko, Dodig
Outsiders: Rochus, Karlovic, Berankis
Surprises: De Schepper, Gulbis
Finale entre outsiders qui a mis aux prises deux membres du top 100 le Tchèque Rosol à l’Allemand Phau. Et c’est finalement le tombeur de Nadal à Wimbledon, Lukas Rosol qui a remporté ce tournoi après avoir éliminé notamment De Schepper et Lacko.
Challenger Ortisei (64 000$/Moquette)
Favori: Seppi
Outsiders: Becker, Bolelli
Surprises: Olivetti, Brands
Comme bien souvent le grand favori de ces tournois Challengers n’y va pas au bout! En effet le local Andreas Seppi a été sèchement battu (6/1,6/4) par l’Allemand Benjamin Becker.
Challenger Guayaquil (50 000$/Terre Battue)
Favori: Mayer
Outsiders: Lorenzi, Ramirez Hidalgo
Surprises: Pella, Cabal, Aguilar
C’était le tournoi à parier! Finale entre les deux meilleures têtes de série et c’est au finale le mieux classé des deux l’Argentin Leonardo Mayer qui a remporté le tournoi au dépend de l’Italien Paolo Lorenzi.
Challenger Knoxville (50 000$/Dur)
Favori: Bogomolov Jr
Outsiders: Levine, Zverev
Surprises: Sock, Williams, Kuznetsov
Forfait la semaine précédente Michael Russellque l’on pouvait croire en court de rythme a parfaitement mené cette semaine victorieuse qui l’a mené jusqu’à son compatriote Bobby Reynolds. Quoi de plus normal que deux américains en finale d’un tournoi américain?
Challenger Loughbourough (50 000$/Dur)
Favori: Kamke
Outsiders: Bedene, Donskoy, Authom
Surprises: Laaksonen, Guez
Le prometteur russe Evgeny Donskoy a réalisé une semaine quasi parfaite en éliminant au passage en 1/2 la tête de série n°1 Tobias Kamke (6/1,6/4) puis le surprenant allemand Jan-Lennard Struff en finale. Grâce à cette victoire il va pouvoir intégrer le tableau final de l’Open d’Australie.
Challenger Sao Leopoldo (35 000$/Terre Battue)
Favori: Kavcic
Outsiders: Elias, Dutra Silva
Surprises: Pashanski, Velotti
Evidemment le seul outsider que je n’avais cité est aller au bout! L’Argentin Horacio Zeballos plutôt habitué du grand circuit ATP est venu chercher les derniers points qui lui manquaient en vu de l’Australie. En battant au passage Kavcic et Pashanski, il finit cette saison en boulet de canon.