Roger Federer: « Je serais prêt pour Roland-Garros »
-
–
-
Après sa défaite « surprise » en demi-finale d’Estoril face à Albert Montanes, le champion en titre de Madrid, en ayant battu Nadal en finale, Roger Federer va chercher a atteindre sa première finale depuis le gain de son 16è grand chelem lors de l’Open d’Australie.
Le numéro un mondial Roger Federer a insisté sur le fait qu’il n’était pas préoccupé par sa forme pour le tournoi de Roland Garros :
« J’ai seulement besoin de jouer un peu plus de matchs… Je m’entraîne bien et je sens bien la balle. Mon jeu n’est peut-être pas aussi performant qu’en Australie, mais je n’en suis pas loin. Je ne me fais aucun souci… Je sais comment rebondir après une série de défaites, je l’ai déjà démontré par le passé… J’espère que cela va bien se passer. Sur terre battue, je n’ai pour l’instant disputé qu’une partie à Rome (défaite contre Gulbis) et trois à Estoril (défaite contre Montanes en demi-finale). J’espère que je pourrai trouver mon rythme à Madrid et véritablement lancer ma saison sur terre…Quoiqu’il arrive à Madrid, je serai prêt pour Roland-Garros (23 mai – 6 juin). J’ai encore du temps devant moi et je sais comment me préparer pour être au top à Paris. »
Wawrinka, un vrai test pour Federer
Hier, il l’a prouvé face à Becker avec un 6-2 / 7-6 (4), en un peu moins d’une heure et demi de jeu, dans son match d’ouverture aux Masters 1000 de Madrid. Face à l’allemand, Federer a rendu une copie sérieuse avec 68% de premier service et 8 aces. Néanmoins, le numéro un mondial a commis quelques erreurs notamment sur des volées plutôt faciles et devra faire face dès le prochain tour à un adversaire plus coriace en la personne de Stanislas Wawrinka, son compatriote et ami, avec qui il a remporté l’or olympique.
En effet, Wawrinka est plutôt redouté sur la terre battue en ce moment. Après un titre à Casablanca, il ne s’est incliné que contre Djokovic (2e) aux Masters de Monte-Carlo et Nadal (3e) à ceux de Rome. La semaine dernière, il ne s’est incliné qu’en demi-finale de Belgrade. Un véritable test pour le numéro un mondial, s’il veut prouver ses dires du début de semaine.
Je 13/05 – Madrid: Roger Federer contre Stanislas Wawrinka Statistiques et Pronostic