3

Un quotidien de Nicolas Mahut (lequipe)

Le Premier Épisode : Chez Nicolas Mahut

A moins d’une semaine de Roland Garros, je vous ai rassemblé les 5 vidéos du « Un Jour Avec Nicolas Mahut« .

Alors Nicolas Mahut et Roland Garros ne font jamais bon ménage puisque l’Angevin n’a jamais été plus loin que le 2è tour en 10 tentatives et a sombré 8 fois au 1er tour. Mais, aujourd’hui, Nicolas Mahut est un des derniers, irréductibles, purs attaquants encore actif sur le circuit ATP et est toujours plaisant à voir jouer.

Cette année, il a été sélectionné pour la 1ere fois en Coupe Davis, au début du mois d’Avril, contre les Etats-Unis. L’occasion pour lui de retrouver John Isner… son nouveau pote après qu’ils aient écrit, ensemble, une page de l’Histoire du tennis. Zéro prise de tête, voici le quotidien de Nicolas Mahut, un joueur de tennis « normal » (il parait que c’est à la mode, le « normal »…)

Dans ce premier épisode, Nicolas Mahut reçoit Léquipe à son domicile et nous fait partager son chez lui avec sa petite famille et emmène le journaliste dans une pièce bien particulière…

Désoler pour les petites pubs fatigantes de 10-15 sec. avant la vidéo, je n’ai pas pu les enlever :/

Le deuxième épisode : À Roland Garros

Rendez-vous à Roland Garros, où Nicolas Mahut nous emmène assister à son entrainement sur Terre Battue, qui je vous le rappelle n’est pas sa surface de prédilection. On le voit répéter ses gammes et nous livre quelques secrets sur sa préparation (Superstitieux, Nicolas Mahut?…)

Aussi, l’angevin revient devant la caméra et nous dévoile ses objectifs tennistiques qui le combleraient notamment d’atteindre la 2è semaine à Wimbledon

J’en profite aussi pour vous signaler la musique bien sympathique de The Black Keys ;)

Le troisième épisode : à l’INSEP à -110°C

Dans ce troisième opus, l’équipe du tournage rejoint Nicolas Mahut à l’INSEP. Sur place, nous retrouvons le pote d’enfance de Nicolas, Paul-Henri Mathieu (dont je rappelle dans un article consacré à sa Renaissance après sa grave blessure).

Tous les deux ont rendez-vous avec le Médecin du Sport, Jean Robert Filliard, pour une séance bien particulière de… cryothérapie! Plutôt que de vous expliquez avec des mots, le plus simple c’est de regarder les images qui suivent… Je vous conseille juste de tendre l’oreille à la sortie du caisson…

Le quatrième épisode : de l’INSEP à aujourd’hui

Nous sommes toujours à l’INSEP, où Nicolas Mahut replonge dans ses souvenirs de ses 4 années passées à l’Institut. Depuis son passage, les installations ont beaucoup évolué et on le sent ravi pour les jeunes d’aujourd’hui d’évoluer dans ces conditions optimales.

Dans cet épisode, le reporter revient sur la sélection nationale que le tennisman français à vécu récemment, lors de la défaite des bleus sur les États-Unis de John Isner. Même en tant que Sparring Partner, on le voit radieux et prêt à faire encore beaucoup pour avoir la chance d’y revenir.

Aussi, Nicolas Mahut évoque ses 3 titres en Grand Chelem Junior et nous explique le passage difficile entre cette catégorie et le circuit ATP Professionnel où il évolue aujourd’hui. Un Nicolas Mahut très objectif mais loin d’être résigné !

The Last : Le fameux match de Wimbledon

Il ne pouvait pas passer à côté… The match of the Legend, 70-68, des records de tennis à la pelle. Nicolas Mahut revient sur ce match et nous livre son ressenti, 2 ans après.

Dans ce dernier épisode, on le voit en chier un peu quand même avec un entrainement physique musculaire… Bah oui, un joueur de ce niveau, pour connaître des moments intenses comme ce fameux match de légende, ça en bave aussi pas mal. Et c’est pour ça que c’est beau.

Enfin, il livre ses ambitions, très modeste pour ce Roland Garros 2012

Voilà, j’espère que vous avez apprécié ces 5 vidéos, si vous étiez passé à côté. Parce qu’il n’y a pas que les top players à suivre, il y a aussi les « ptits » comme j’aime les appeler. Souvent dans l’ombre, il mérite tout autant qu’on parle d’eux.

Nico, si tu me lis :-P , je te souhaite de faire un bon R-G, de faire au moins aussi bien qu’en 2010, où tu avais pris un set à Melzer au 2è tour, et pourquoi pas de franchir ce 2è tour, si ton tableau est dégagé.

Derrière, je te souhaite un grand Wimbledon avec une place en 2è semaine qui confirmerait toutes tes bonnes ambitions à jouer sur gazon. Enfin, j’espère te revoir en sélection pour la prochaine campagne Coupe Davis 2013.

Petit clin d’œil à tous les angevins de passage sur stats-tennis ;) qui doivent être fier de leur poulain!

Antoine de Stats-tennis.com

Créateur de ce blog :) et joueur du dimanche...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *