0

Statistiques tennis – Beck contre Mathieu – Open de Moselle à Metz

ATP World Tour

ATP World Tour

ATP World Tour

ATP World Tour

[table id=82 /]

Un match serré s’annonce. Même si Paul-Henri Mathieu est mieux classé d’une vingtaine de place et qu’il a déjà remporté des titres dans sa carrière contrairement à Andréas Beck, les deux joueurs ont sensiblement le même ratio de victoire cette année. De plus, Becker réalise une bonne saison si l’on compare ses deux ratios.

0-0    Aucun avantage.

[table id=83 /]

Comme beaucoup de joueurs de tennis, Andreas Beck n’a pas rejoué en tournoi solo depuis l’US Open. Ce dernier grand chelem n’a d’ailleurs pas donné grand-chose pour lui étant éliminer dés le deuxième tour, mais par le 13è mondial, Gaël Monfils. Avant cela il s’était préparé à New Haven mais dés son premier match il fut éliminer par moins bien classé que lui, Simone Bolelli. Avant sa tournée sur dur, il a consacré son mois de juillet à la terre battue en Europe. Défaites au premier et au deuxième tour en Allemagne, puis des victoires en Suisse, où il atteint la finale de Gstaad. Son beau parcours suisse est entaché par aucune performance sur des joueurs mieux classés et une défaite en finale contre le 119è. Ce n’est pas digne de son rang. Sur ses cinq derniers tournois, deux défaites logiques (13è et 32è), trois contre performances (67è, 87è et 119è) pour aucune performances; seulement des petites victoires contre des joueurs mal-classés (de la 53è à la 172è).

[table id=84 /]

Paul-Henri Mathieu n’a pas fait long feu à l’US Open, battu au 1er tour par le 60è mondial; une contre-performance qui lui coupe son bon élan pris dans la tournée américaine. En effet, il n’accusait des défaites seulement contre des joueurs du top dix (Davydenko et Nadal). Il a même battu Karlovic alors mieux classé que lui. Avant cette tournée sur dur, il avait atteint la finale à Hambourg, battu par Davydenko. Mais trop épuisé par cette semaine, il s’était effondré à Gstaad. Il est difficile de le juger ici.

Le « papier » de PHM est quand même plus parlant que celui de Beck. 0-15 Mathieu

[table id=85 /]

En regardant ses statistiques on s’aperçoit tout de suite que Beck n’apprécie pas la surface dur. Sinon comment expliqué son si faible nombre de match joué sur cette surface? Bref, toujours pas de performances significatives. Il a gagné un challenger sur dur en début d’année mais après New Haven et sa défaite au 1er tour contre Bolelli, le 67è, ce n’est pas glorieux. A l’US Open, il a gagné son premier match contre le 80è mais en cinq sets et derrière une défaite en trois sets logique contre le 13è. Son ratio est vraiment en dessous des 50%.

[table id=86 /]

Paul-Henri Mathieu réussit une bonne année sur dur. Son ratio annuel est meilleur que celui obtenu sur l’ensemble de sa carrière. Ces dernières performances sont en dents de scie avec deux défaites contre des top dix et une défaite contre le 60è mondial. Toutefois, on note sa victoire sur Karlovic, classé autour de lui.
Le bilan de PHM est tout de même plus positif que celui de Beck 0-30 Mathieu.

[table id=87 /]

Tenant du titre, Paul Henri Mathieu n’était pas très verni par ce tournoi, puisqu’il avait échoué l’année d’avant au 1er tour.

Aucune participation pour l’Allemand tandis que PHM est le tenant du titre. 0-40 Mathieu

[table id=88 /]

[table id=89 /]

Victoires logiques pour l’un comme pour l’autre.

0-40 Mathieu

ATP World Tour

ATP World Tour

Pour Stats-tennis, le résultat du match devrait être à l’avantage de Paul Henri Mathieu.

Et vous quel est votre pronostic?

Antoine de Stats-tennis.com

Créateur de ce blog :) et joueur du dimanche...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *