Ne ratez rien de l’actualité tennis de la semaine.
Vendredi 12 mars
A Indian Wells, Roger Federer va participer à son premier tournoi depuis l’Open d’Australie. Forfait à Dubaï en raison d’une infection pulmonaire, le Suisse veut se rassurer lors du 1er des neuf Masters 1000 de l’année. Le N.1 mondial est-il intéressé par le record d’Agassi en Masters 1000 (17) ?
Eurosport.fr compare les performances de Federer en Masters 1000 avec celles d’Andre Agassi, recordman de titres remportés en Masters 1000.
Jeudi 11 mars
Le tournoi d’Indian Wells commence. Les meilleurs joueurs du circuit sont là et le combat risque d’être rude pour pouvoir soulever le trophée de ce Masters 1000.
TennisTalk nous livre son pronostic sur le tournoi d’Indian Wells en comparant les quatre ténors du circuit, Djokovic, Nadal, Murray et Federer.
Mercredi 10 mars
Absent des courts depuis son abandon à l’Open d’Australie, Nadal est de retour sur le circuit cette semaine à Indian Wells. Et le tenant du titre ne veut pas faire de la figuration.
TennisTalk nous propose un zoom sur Rafael Nadal, le tenant du titre, qui revient de blessure.
Avant le premier Masters 1000 de l’année à Indian Wells, je vous propose un petit tour d’horizon sur le top 20 en date du 08 mars.
A 4 mois de la rencontre entre la Croatie et la Serbie pour les quarts de finale de la Coupe Davis, le duel promet d’être enflammé entre ces 2 pays rivaux sur le plan sportif et politique.
Tennistalk.com relaie les dernières infos qui circulent sur un match qualifié de dangereux lors du prochain tour de Coupe Davis.
Premier Masters 1000 de la saison, Indian Wells, qui débute jeudi, marque le retour aux affaires de Roger Federer et Rafael Nadal. Les meilleures chances françaises reposent une fois encore sur les épaules de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils.
Sport24.com analyse le tableau du tournoi et nous fait saliver en nous annonçant les affiches promises.
Difficile d’y voir clair sur le circuit en ce moment entre forfaits, retour de blessure et méformes chez les favoris.
TennisOnline.fr nous a concocté un tour d’horizon complet des hommes forts présent à Indian Wells.
Mardi 9 mars
La France doit-elle accueillir le quart de finale de Coupe Davis contre l’Espagne à Roland-Garros ? C’est la question qui va tarauder la FFT pendant quelques semaines avant le choix définitif du la ville et du stade.
Eurosport.fr revient sur l’interview de Jean Gachassin accordée à l’équipe.
Absents sur le circuit, pour des raisons différentes, depuis l’Open d’Australie, Rafael Nadal et Roger Federer seront bien présents à Indian Wells.
Sport24.com analyse les différents enjeux des deux champions lors de ce Master 1000. Rafael Nadal pourrait y perdre gros tandis que Roger Federer à l’intention d’y accentuer son avance.
Lundi 8 mars
A part Suède-Argentine, digne remake de la Nuit des morts-vivants avec David Nalbandian dans le rôle principal et le duo Joachim Johansson – Andreas Vinciguerra servant de casting support, les autres rencontres de ce premier tour ont été plutôt décevantes, souvent pliées dès le premier jour voire le deuxième tout au plus. Comme le dirait les Red Hot, Shallow be thy game (La prestation est superficielle).
15-Lovetennis.com nous livre un très bel article résumant parfaitement tous les matchs de ce premier tour de Coupe DAVIS
Battue (1-4) par la Tchéquie, la Belgique devra jouer les barrages en septembre. Les Belges ont reconnu la supériorité des Tchèques.
LaLibre.be revient sur la défaite express des belges 0-3 face au duo tchèque Stepanek / Berdych.
Au-delà de la victoire nette et sans bavure sur l’Allemagne, Guy Forget a peut-être enfin trouvé son équipe-type. Gilles Simon et Richard Gasquet peuvent se faire du souci.
Sport24.com revient sur la belle victoire de l’équipe de France de coupe Davis et lance le débat sur une éventuelle équipe type sans Simon et sans Gasquet.
Le Top 10 du classement ATP reste inchangé cette semaine par rapport à la précédente.
Sport24.com laisse paraitre le classement ATP après ce week-end de coupe Davis.
Guy Forget se réjouit de recevoir l’Espagne en quart de finale de la Coupe Davis, une « finale avant l’heure » selon le capitaine de l’équipe de France. Reste à gérer les facteurs suivants : une équipe espagnole très forte et homogène, la surface et le lieu de la réception des tenants du titre.
Eurosport.fr interview le capitaine de l’équipe de France sur les 1/4 de finale de la Coupe Davis où la France sera opposée à L’Espagne, double tenante du titre.
- Vidéo: Deux plongeons consécutifs de Gaël Monfils
- Vidéo: Fernando Gonzalez appel à l’aide suite au puissant séisme qui a frappé le Chili.