0

Stats des bleus (Janvier/Février 2013)

Stéphane Robert réalise un début de saison canon

Au bout de deux mois de compétition, on peut déjà tirer un bilan des deux premiers mois de compétition de nos bleus. Il est clairement positif avec des titres à tous les niveaux. Sur le circuit ATP, Richard Gasquet en a déjà remporté deux à Doha puis à Montpellier où il a battu Benoît Paire en finale. Jo-Wilfried Tsonga a lui gagné l’autre tournoi français du début d’année à Marseille. A cela il faut ajouter la finale d’Edouard Roger-Vasselin à Delray Beach et celle de Julien Benneteau à Rotterdam qui plus est dans un ATP 500.

Sur le circuit Challenger, Adrian Mannarino est sorti vainqueur du premier tournoi de l’année à Nouméa. Le vétéran Marc Gicquel est lui arrivé en finale sur ses terres à Quimper, Vincent Millot a atteint la finale à Cherbourg. L’autre trentenaire français Stéphane Robert qui a préféré rester en terre australienne a lui aussi atteint la finale à Melbourne.

Il ne s’est pas arrêté là puisque la semaine qui suit il a cette fois-ci remporté un Future. Il n’est pas le seul puisque Pierre-Hugues Herbert, David Guez et Jules Marie l’ont imité. Fabrice Martin a lui atteint la finale d’un tournoi de cette catégorie en tout début d’année.

Pour retrouver toutes les stats précises avec les victoires et les évolutions au classements de nos meilleurs français c’est  ici que ça se passe !

Jerem Triffault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *