0

Statistiques tennis – Kohlschreiber contre Mathieu – Open de Moselle à Metz

ATP World Tour

ATP World Tour

ATP World Tour

ATP World Tour

[table id=91 /]

Chaud, chaud, chaud aux premiers abords. Le match s’annonce serré. Stats-tennis va donner un point pour l’allemand grâce a son classement ATP et surtout son ratio de victoire cette année.

15-0    Kohlschreiber.

[table id=90 /]

La confrontation date de 2003 et l’équipe stats-tennis pense qu’il y a prescription.

15-0    Kohlschreiber.

[table id=92 /]

Le parcours de Kohlschreiber à l’US Open s’est avéré logique puisqu’il n’a pas failli dans les matchs à sa portée, mais il n’a pas pu faire la différence dans son duel qui l’opposait à Stepanek (16è). Avant cela, sa préparation au grand chelem n’a pas été très fructueuse hormis une performance sur Berdych (18è). Il a subi la loi d’Hanescu (32è) et surtout de Guccione classé au-delà de la 100è place mondial, une vraie contre performance.

[table id=93 /]

Paul-Henri Mathieu n’a pas fait long feu à l’US Open, battu au 1er tour par le 60è mondial; une contre-performance qui lui coupe son bon élan pris dans la tournée américaine. En effet, il n’accusait des défaites seulement contre des joueurs du top dix (Davydenko et Nadal). Il a même battu Karlovic alors mieux classé que lui. Avant cette tournée sur dur, il avait atteint la finale à Hambourg, battu par Davydenko. Mais trop épuisé par cette semaine, il s’était effondré à Gstaad. Il est difficile de le juger ici.

L’allemand est beaucoup trop inconstant dans ses résultats, stats-tennis donne le point au français. 15- A

[table id=94 /]

Philipp Kohlschreiber aime le dur. Et cette surface lui rend bien, puisqu’il est à plus de 50% dans sa carrière. Cette année, le ratio est encore meilleur puisqu’il avoisine les 60%. Bref, ce n’est pas un cador mais il tient bien sa partie. Sur ses récents résultats sur dur, l’inconstance domine.

[table id=95 /]

Paul-Henri Mathieu réussit une bonne année sur dur. Son ratio annuel est meilleur que celui obtenu sur l’ensemble de sa carrière. Ces dernières performances sont en dents de scie avec deux défaites contre des top dix et une défaite contre le 60è mondial. Toutefois, on note sa victoire sur Karlovic, classé autour de lui.

L’équipe Stats-tennis privilégie le bon pourcentage de victoire de Kohlschreiber cette année sur cette surface. 30-15 Kohlschreiber

[table id=96 /]

Tenant du titre, Paul Henri Mathieu n’était pas très verni par ce tournoi, puisqu’il avait échoué l’année d’avant au 1er tour.

Aucune participation pour l’Allemand tandis que PHM est le tenant du titre. 30-A

[table id=97 /]

[table id=98 /]

Victoires logiques pour les deux joueurs

Score final 30-A

ATP World Tour

ATP World Tour

Pour Stats-tennis, le résultat du match est beaucoup trop indécis, comme indiqué dans le premier paragraphe. La victoire se jouera sur quelques détails que les statistiques ne peuvent pas prévoir. Toutefois, parce que l’équipe de Stats-tennis aime se mouiller, on ose Paul Henri Mathieu… Nous allons misé sur le local du tournoi (Strasbourgeois d’origine). Mathieu devrait se transcender devant un public acquis à sa cause.

Et vous quel est votre pronostic?

Antoine de Stats-tennis.com

Créateur de ce blog :) et joueur du dimanche...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *