[table id=49 /]
John Isner est tout jeune sur le circuit ATP et a déjà un bon rang au niveau mondial. Cette année, il a gagné près de 65% de ses rencontres; un bon ratio contrairement au 50% d’Hanescu. Celui-ci est 29è à l’ATP et à beaucoup plus d’expérience dans les grands chelem.
15-0 Hanescu
[table id=54 /]
[table id=55 /]
L’US Open et Hanescu ne connaisse pas une belle histoire d’amour. Ses 4 participations se sont soldés par 3 défaites au 1er tour et une au 2è tour. Toutefois, il affrontait des joueurs mieux classé que lui hormi en 2005… mais sur abandon.
Deux participations pour John Isner à l’US Open. L’année dernière, il a perdu au 1er tour mais il n’était classé que 125è à l’ATP. En revanche, il y a deux ans, l’américain a franchi 2 tours et s’est fait éliminer seulement par… Roger Federer en personne. John Isner, n’ donc jamais déçu ici et n’a perdu que contre des joueurs mieux classé que lui.
15-A
[table id=52 /]
[table id=53 /]
Pour sa rentrée sur dur au Master de Montreal, on peut remarquer une certaine aisance sur cette surface avec 2 belles victoires et une défaite face au finaliste de ce tournoi Del Potro. Malheureusement, cette lueur s’est vite éteinte avec la défaite contre le 64è ATP. Dernièrement à New Haven, il a encore connu une désillusion en perdant contre plus faible que lui. Notons aussi, que le ratio sur dur est de 37,50% de victoire dans sa carrière. Cette année, il est sensiblement égal à 41%. Nos doutes, se confirment donc: Hanescu n’est pas à l’aise sur cette surface.
La plus belle performance de l’américain est sans aucun doute sa récente 1/2 finale à Montreal. Andy Roddick n’a réussi a se défaire de compatriote qu’en 3 sets serrés. Dernièrement à Cincinnati, il se déjoue de Tommy Haas et se retire ensuite sur abandon. On regrettera tout de même sa défaite contre Youzhny. Coté statistiques, on remarque un très bon ratio sur dur cette année avec 64% de victoires. Très belle année puisque sur sa carrière, il est en dessous des 60%.
30-15 Isner
[table id=50 /]
[table id=51 /]
Hanescu n’a pas eu le temps de prendre beaucoup le soleil cet été, puisqu’il a été présent sur les courts quasiment chaque semaine. Une finale dans une série 250 et un 1/4 de finale dans une 500, il vient de faire un beau parcours dans un 1000 (Montreal). Hanescu semble en forme mais sa défaite précoce à Cincinnati contre Youzhny peut être un signe de fatigue physique. Son dernier tournoi à New Haven n’a pas rassuré ses fans.
John Isner aime le dur et le dur le lui rend bien. Ses cinq derniers tournois se sont disputés sur cette surface. Les trois premiers on été analysés plus haut. Avant ceux-ci, ses résultats étaient en dents de scie; battre le 44è pour ensuite perdre contre le 205è… battre le 61è pour perdre contre le 95è.
30-15 Isner
L’équipe Stats Tennis vous donne son pronostic… Isner devrait s’en sortir vainqueur…
Et vous, quel est votre pronostic?
Victor Hanescu est supérieur dans tous les critères présentés ci-dessus. En effet, le roumain est mieux classé au classement ATP, est devant au face à face et il a un meilleur ratio de victoire. Enfin, Tipsarevic, lui, n’a jamais connu les joies de soulever un trophée puisqu’il n’a remporté aucun titre dans sa carrière contrairement à Hanescu. | ||
15-0 Hanescu |