[table id=99 /]
Stats-tennis accorde le point au Russe, Nikolay Davydenko. Taylor Dent n’arrive pas a retrouver son niveau de jeu qu’il avait avant son intervention chirurgicale mi-2006. De plus, cette année Davydenko a plus de 75% de victoires alors que Dent perd plus de match qu’il en gagne.
15-0 Davydenko.
[table id=100 /]
La confrontation date de 2003 et même si Dent l’a emporté il est difficile d’accorder un point à l’américain.
15-0 Davydenko.
[table id=101 /]
Nikolay Davydenko est assez régulier. Gagnant d’une série 250 à Umag, sa tournée américaine sur dur n’a pas été aussi glorieuse. Défaits en 1/8è et en 1/4, il n’a jamais créés de sensations s’inclinant contre Murray pour sa seule confrontation avec mieux classé que lui. Il a même été surpris par le 23è, Querrey, et à moindre échelle Soderling et Simon mais qui évoluent autour de son classement mondial. Pas de grosses sensations mais pas de désillusions non plus.
[table id=102 /]
Taylor Dent est en belle forme, sachant qu’il vient de s’adjuger le tournoi de Tulsa. Toutefois, c’est un tournoi qui appartient a la catégorie Challenger n’ayant en battu en finale le 97è mondial; ce qui reste toutefois une performance pour l’américain. Avant cela, il a bien tenu sa partie à l’US Open se payant deux performances au 37è et 119è. Sur les tournois de préparation à l’US Open, Dent n’a jamais pu passer le 3è tour, malgré une belle performance sur le 50è.
Malgré une belle forme, Dent ne semble pas encore capable de faire un coup d’éclat et de s’imposer sur un joueur qui ne perd rarement contre beaucoup moins bien classé que lui. 30-0 Davydenko
[table id=103 /]
C’est la reprise pour Davydenko. Après trois semaines d’absence, comme beaucoup de ses consorts, Davydenko fait sa rentrée sur les courts. Défaits contre le 12è à l’US Open (abandon suite a une blessure de la cuisse gauche), contre le 23è à New Haven et contre le 9è à Cincinnati, il n’a pas fait d’étincelles face aux meilleurs. Son ratio sur dur est pourtant bon et il tient sa partie.
[table id=104 /]
Taylor Dent apprécie cette surface mais cette année, il ne semble pas en aussi bonne condition avec un ratio de victoire négatif. Le tournoi challenger remporté précédemment ne compte peu, finalement.
Même si il vient de remporter un tournoi sur dur, Dent a des statistiques pas très enviables à coté de Davydenko. 40-0 Davydenko
[table id=105 /]
Bonne victoire pour Dent.
Score final 40-0 Davydenko
Stats-tennis sent que Davydenko risque de dérouler face à un Dent en forme. Le fossé est beaucoup trop grand entre les deux joueurs.
Et vous quel est votre pronostic?