Roland Garros quittera Roland Garros? Quittera pas? à Versailles? à Marne la Vallée? A Gonesse? La décision a été voté et rendue public hier.
Donc, finalement, tout ce boucan… pour rien. Au final, Roland Garros reste à Roland Garros
Tant mieux!
Tant mieux pour l’Histoire, pour le symbole. Toutes les commodités parisiennes ne vont pas être chamboulés. L’avantage est que le public ne vas être trop perdu.
Tant pis!
Tant pis pour le futur! Pour tout vous dire, j’étais tombé sous le charme du projet Versaillais. Là on aurait été tranquille pour un long moment, au moins jusqu’à la fin de ma vie, aussi longue puisse t-elle être, avec des infra-structures de très grande qualité, digne des plus grands tournois. Par ailleurs, la Fed Cup et la Coupe Davis aurait surfé sur la vague. Un centre d’entrainement, de formation pouvait voir le jour mais surtout le Masters 1000 de Paris-Bercy, en grand danger, aurait ressorti la tête de l’eau grâce à ce projet.
Entre le passé et le futur, les jurés ont délibéré. En espérant, que l’agrandissement comblera public et professionnel, et que Roland Garros restera à Roland Garros et ne subira pas une autre affaire de ce genre, car il n’y survivrai pas. Sachant que Madrid, les chinois et les émirats ne vont pas laisser repasser une si belle occasion…
Alors, oui, il reste toujours ce problème de voisinage, avec les serres d’Auteuil.
Écoutons ce qu’en pense, notre idole Henri Leconte.
Henri Leconte, expert en terme de relation de voisinage, saura certainement trouver les mots juste pour régler les futurs conflits. Souvenez-vous!
Le meilleur arrive à 1’45