0

Roger Federer, grand favori à Londres

Le numéro 2 mondial, s’est lancé dans une course dévastatrice dans la seconde partie de saison avec en point d’orgue la prestigieuse finale des Masters , qui débute lundi prochain.

Pourtant, de nombreuses interrogations se sont posées lorsque la fabuleuse série de 23 demi-finales consécutives en grand chelem s’est stoppée lors du quart de finale de Roland Garros, où Robin Soderling a pris le meilleur  sur le suisse. Les doutes se sont élevés quand, quatre semaines plus tard, Roger Federer s’est fait sortir de son jardin de Wimbledon, en quart de finale, par un Tomas Berdych très inspiré. Les plus malsains commençaient a l’enterré.

Le retour du Roi ?

Mais un Federer blessé, n’est-il pas plus dangereux? Dès lors, il prit du recul, changeait d’entraîneur (Paul Annacone, ex-coach de Sampras) et s’est remis au travail. Après une finale perdue au Master de Shanghai, face au tacticien Murray, Roger Federer préparait sa saison indoor. Il remporta le 250 de Stockholm, puis reconquit sa couronne devant les siens, à Bâle… avant sa dernière défaite contre un Monfils chaud bouillant à Paris-Bercy, où il n’a jamais brillé. Mais, cette dernière défaite interroge à nouveau. Contre Gaël Monfils, il a gaspillé cinq balles de match…

Malgré cela, Roger Federer croit fermement en ses chances dans ce dernier grand rendez-vous de l’année. Il se sent en forme et en condition pour remporter une cinquième fois La Finale (Barclays ATP World Tour Finals, rien qu’à entendre le nom, ça claque!).
« Je pense avoir de bonne chance pour espérer l’emporter à Londres. Je me sens bien physiquement. Dans un sens, c’est un soulagement que j’ai pu terminer le tournoi [à Paris-Bercy] en bonne santé physique. Je suis frais mentalement, aussi. C’est la chose la plus importante. Les victoires sont importantes mais rien ne prime sur la forme et le physique. Donc, je pense que je vais récupérer assez rapidement après cette défaite.

« Londres est la grande finale de l’année »

« Je me sens bien. Je joue bien », a ajouté le natif de Bâle. « Ce n’était pas un mauvais match [contre Monfils]. Je suis heureux de ma performance. De toute évidence, avec une victoire, j’aurai eu de grandes chances de gagner le tournoi. Ce n’est pas le cas, alors maintenant je dois regarder vers l’avenir. Je vais préparer Londres. »

Roger Federer déclare par-ci par là qu’il veut briller à Londres. Alors oui, pour moi, il endosse pleinement un rôle de grand favori. Il aura toutes les occasions de ne pas décevoir et j’espère le revoir produire son meilleure jeu. Il ne doit pas se manquer.

Cet article est une libre traduction trouvé sur le site de l’ATP

Antoine de Stats-tennis.com

Créateur de ce blog :) et joueur du dimanche...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *