Memphis (ATP 500/Dur)
Favori: Cilic
Outsiders: Querrey, Nishikori
Surprises: Dolgopolov, Kubot
Vainqueur il y a une semaine du tournoi de Zagreb, le croate Marin CIlic semble en bonne forme en ce début de saison et commence à talonner le top 10, un bon résultat dans ce tournoi ATP 500 (qui d’ailleurs n’en a pas le tableau) lui permettrait de s’en rapprocher plus. Le local Querrey ou le japonais Nishikori pourrait faire parler leur puissance sur cette surface qui leur convient bien. Pour plus de fantaisies il faudra compter sur Dolgopolov ou Kubot. A noter que je n’ai pas parlé des finalistes du tournoi précédent puisque je ne pense pas que Raonic ou Haas soient capables d’enchainer.
Marseille (ATP 250/Indoor)
Favori: Del Potro
Outsiders: Tsonga, Berdych
Surprises: Llodra, Janowicz
Vainqueur impressionnant cette semaine à Rotterdam, l’argentin semble en pleine mesure de ces moyens et enchainer un deuxième tournoi indoor ne semble pas au dessus de ses capacités. Il partira donc favori du tournoi marseillais. On retrouvera le n°1 français Jo-Wilfried Tsonga sorti dès son entrée en Hollande et qui se rate rarement dans les tournois de l’hexagone. Le n°1 du tournoi est le tchèque Berdych qui toutefois ne bénéficie pas d’un tableau facile avec la possibilité d’affronter des bons joueurs d’indoor comme Nieminen ou Janowicz rapidement dans le tournoi. Justement le polonais revient en France pour la première fois depuis ses exploits à Bercy et pourrait une nouvelle fois frapper un nouveau coup. Michael Llodra est aussi un client lui qui pourrait affronter dès les 1/8 Juan-Martin Del Potro!
Buenos Aires (ATP 250/Terre Battue)
Favori: Ferrer
Outsiders: Wawrinka, Almagro
Surprises: Zeballos, Bedene
Après un excellent début de saison (comme bien souvent), David Ferrer fait comme à son habitude une partie de la tournée sud-américaine afin de continuer à engranger des points. Ses principaux adversaires ,en l’absence de Rafael Nadal qui ne s’est pas engagé du tournoi après deux très bonnes semaines, se nomment Nicolas Almagro et Stan Wawrinka qui ont montré de belles choses à Melbourne. Ensuite pour trouver des surprises le vainqueur du match Horacio Zeballos-Aljaz Bedene pourra espérer aller assez loin dans le tournoi. Le premier ayant remporté le tournoi de Vina Del Mar tandis que le second a brillé l’an dernier sur le circuit Challenger sur la surface ocre.