Roger Federer revient pour la deuxième fois à Rueil.
Le Masters Guinot Mary Cohr accueille pour la deuxième année quelques-uns des meilleurs joueurs du monde, quelques jours avant le Grand Chelem de Roland Garros. Une bonne préparation pour le numéro 1 mondial, puisque Roger Federer sera de nouveau présent à Rueil-Malmaison (92). Il retrouvera trois autres membres du top 10 en la personne d’Andy Murray, d’Andy Roddick et de Jo-Wilfried Tsonga. Au total, ce sont 12 têtes d’affiche qui seront réunies en banlieue parisienne.
Chaque joueur, le public aura l’occasion d’assister à deux matchs et le spectacle commencera dès 13h.
Mercredi 19 mai 2010:
Jo-Wilfried Tsonga (Guinot) bat Stanislas Wawrinka (Mary Cohr) 5-7 / 6-4 / 11-9 (super tie-break)
Le numéro un français passera un véritable test face au suisse qui a montré de belles dispositions sur terre battue, notamment en remportant le 250 de Casablanca.
Sébastien Grosjean (Mary Cohr) – Fernando Gonzalez (Guinot) 3-6 / 2-6
Pour cette exhibition, les enjeux seront différents pour les deux joueurs. Sébastien Grosjean souhaite se faire plaisir et fera tout son possible pour déjouer le coup droit dévastateur du chilien. L’objectif premier de Fernando Gonzalez sera de retrouver confiance sur terre battue, lui qui n’aura disputé que 3 matchs sur terre battue depuis début Avril.
Jeudi 20 mai 2010:
Roger Federer (Mary Cohr) – Rainer Schüttler (Guinot) 4-6 / 6-3 / 10-5
Le suisse vient à Rueil pour peaufiner les derniers petits détails avant de commencer les choses sérieuses qui lui permettront, peut-être, de rester en course pour le Grand-Chelem. Il sera opposé à Schüttler, homme multi-surface puisqu’il est un des rares joueurs encore en activité à avoir atteint la deuxième semaine de tous les tournois du Grand Chelem.
Mardy Fish (Mary Cohr) – Andy Murray (Guinot) 7-6 / 6-7 / 9-11 (super tie-break)
L’américain n’a participé qu’à un seul tournoi sur terre battue cette saison. Très à l’aise sur surface rapide, il s’appuie sur son service pour imposer son jeu. Tout comme son adversaire, Andy Murray n’est pas un spécialiste de la surface ocre mais il peut compter sur son sens tactique pour remporter tranquillement ce style de match.
Vendredi 21 mai 2010:
Andy Roddick (Mary Cohr) – Mikhail Youzhny (Guinot)
Huitième de finaliste à R-G en 2008 pour la première fois de sa carrière, Andy Roddick espère faire mieux cette année. Il n’a pas encore disputé le moindre match sur terre battue cette année et va, par conséquent, bien profiter de cet exhibition. Ce sera un véritable test puisqu’il sera opposé au vainqueur du 250 de Munich. Mikhail Youzhny a, en effet, accepté l’invitation de Rueil-Malmaison.
Michael Llodra (Guinot) – David Ferrer (Mary Cohr)
Le match opposant les deux capitaines se profile comme un véritable calvaire pour le français. En effet, Michael Llodra sera opposé à l’un des meilleurs spécialistes de la terre battue: David Ferrer. En 2010, sur la surface ocre, l’espagnol a remporter 27 matchs et en a perdu que cinq (Ferrero, Nadalx2, Verdasco et Federer).