0

Open d’Australie – Jour 1 où la confirmation  » Bernaaaarrdd Tomic »

Ce lundi, faisait la une des grands quotidiens en Australie et nul doute qui le fera encore demain.

L’Australie, toujours en quête d’un joueur de renom, après Rafter et Hewitt, portait de grands espoirs derrière le jeune Bernard Tomic, en match d’ouverture, sur la Rod Laver Arena, face à Fernando Verdasco.

Tomic vainqueur de Verdasco à l'Open d'Australie

Australianopen.com

Bernard Tomic, n’y crois pas. Il vient de retourner une situation bien compromise.

Tomic : « C’est le bon moment de le prendre (Verdasco) »

Et le jeune australien, Bernard Tomic n’a pas failli dans sa quête en comblant de bonheur le public de la Rod Laver Arena. L’aussie de 19 ans fut mené 2 sets à 0, avant de retourner la situation dans le match qui l’opposait à la tête de série n°22, l’espagnol, Fernando Verdasco. Il l’emporte finalement 4-6 / 6-7(3) / 6-4 / 6-2 / 7-5

« Ce fut probablement l’un des meilleurs matchs que j’ai joué » a déclaré Tomic qui fut révélé au grand public, l’été dernier, lorsqu’il s’est hissé en ¼ de finale de Wimbledon (défaite contre Djokovic, en ayant mené 1 set 0), alors qu’il était passé par la phase des qualifications. « Je n’ai pas beaucoup joué de match en 5 sets, alors n’étant pas roder, il est difficile de savoir dans quel état d’esprit vous allez être, et je ne le savais pas aujourd’hui. Je suis tellement heureux d’avoir réussi ce test »

On allie souvent la jeunesse avec l’arroganceBernard Tomic confirme l’adage puisqu’il déclarait avant-match :
« Verdasco ne va pas me faire de mal » « L’espagnol n’a pas fait grand-chose récemment, c’est le bon moment pour le prendre ». Verdasco a dû apprécié… C’est peut-être pour ça que l’espagnol est rentré tambour battant dans la rencontre en repoussant l’australien, loin derrière sa ligne et en s’infiltrant dans toutes les brèches pour finir le point. Mais cela n’aura pas suffit…

38e mondial, Bernard Tomic atteint le tableau principal pour la 4e fois consécutive, lui, qui n’a jamais perdu au 1er tour. La série continue…

2012, année charnière ?

Il faut dire que 2012 a commencé très fort pour l’australien puisqu’il a atteint la ½ finale du 250 de Brisbane en début d’année (défait par Murray).

Au prochain tour se dressera l’américain Sam Querrey, vainqueur facile du français Kenny de Schepper 6-3 / 6-2 / 6-2 en 1h26.
En étant mené de deux sets, Tomic s’est découvert des qualités qu’il s’ignorait jusqu’à présent. Il nous a montré qu’il était très fort mentalement et que c’était un combattant à tout épreuve. Désormais, il peut viser haut, plus haut.

Tomic sera-t-il le prochain héros australien ?

De là à en faire un favori pour la victoire finale, le pas est bien trop grand pour être franchi. Déjà s’il arrive à se hisser jusqu’en 1/8è de finale où il doit rencontrer… certainement une de ses idoles… Roger Federer.

La balle de match (plutôt pas mal au passage avec un sacré coup droit)

Antoine de Stats-tennis.com

Créateur de ce blog :) et joueur du dimanche...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *