0

Présentation des quarts de finale de Wimbledon

Les quarts de finale de Wimbledon nous promettent d’excellentes affiches. Si Roddick avait battu Lu, toutes les rencontres auraient vraiment eu de la « gueule ». Hormis Djokovic (3) – Lu, nous aurons le droit à Federer (1) – (12) Berdych, Tsonga (10) – (4) Murray et le tant attendu Soderling (6) – (2) Nadal. Petite présentation des matchs.

Tournoi de tennis de Wimbledon

ATP World Tour

Ce match peut s’avérer très intéressant à regarder. Certes, Federer part logiquement favori de cette rencontre mais il sera très passionnant de voir comment Berdych résistera aux attaques du suisse. En effet, Tomas Berdych commence à s’installer progressivement dans la hiérarchie mondiale. Avec une demi-finale à Roland et, au minimum, un quart de finale ici, il sera fascinant de suivre sa saison américaine, lui qui avait très bien réussi lors des Masters 1000 d’Indian Wells (défaite en ¼ contre Nadal) et à Miami (défaite en finale contre Roddick). Désormais, Berdych sait qu’il est capable d’un premier grand exploit dans un majeur. S’il enchaîne les aces (75 depuis le début du tournoi) et si son énorme coup droit tient le coup, il a les moyens de poser de nombreux problèmes au numéro deux mondial sur cette surface où il a déjà glané un titre, à Halle en 2007. Il s’agit du premier gros test pour Roger Federer et nombreux seront les yeux rivés sur sa performance.

Le numéro un français ne sera pas favori dans son duel qui l’oppose à Andy Murray qui jouera devant son public. D’ailleurs c’est sur cet argument que Tsonga a décidé de jouer :
« Andy (Murray) joue bien sur herbe et il sera chez lui. Mais toute la pression sera sur ses épaules, a expliqué Jo-Wilfried Tsonga au sujet de son futur adversaire en quart de finale de Wimbledon. Je n’aurais rien à perdre, ce sera mon premier quart à Wimbledon. Je me sens capable de battre tout le monde. »
Jo-Wilfried Tsonga reste sur une bonne dynamique en grand chelem, avec une demi-finale à Melbourne, un « quasi – quart-de-finale » à Roland et dorénavant un ¼ à Wimbledon. Pour la première fois de sa vie, il jouera sur le Central de Wimbledon pour essayer d’imposer sa puissance dans le jeu. Mais la partie sera au combien difficile puisque depuis le début de la semaine, Andy Murray me fait forte impression. Il n’a perdu aucun set et ne s’est jamais fait entrainé dans un jeu décisif même contre des gros serveurs à l’image de son dernier match contre Querrey.

Voici le match, le plus déséquilibré des quarts de finale. Yen-Hsun Lu, 82e mondial affronte Novak Djokovic (3e). Je n’imagine même pas une éventuel défaite du serbe. Si Djokovic a vaincu Lleyton Hewitt pour le voir ensuite s’incliner contre le modeste asiatique, je serai désabusé. Alors certes, Lu a battu Roddick mais Djoko a rassuré ses supporters sur son état de forme et dès lors, il sera très difficile pour l’asiatique de s’imposer. Vu la rage d’après-match de Djokovic, il aura certainement les crocs demain.

J’en frémis d’avance. La revanche de la finale de Roland-Garros promet. « Soderling, c’est un des rivaux les plus difficiles, sur toutes les surfaces mais particulièrement sur celle-là. Ce sera différent de la terre battue. Ici la balle va plus vite. Ce sera plus difficile de retourner son service et de le contrer du fond du court« . Cela promet !

Robin Soderling est passé tout près de la sortie contre David Ferrer qui pourtant est loin d’être un spécialiste du gazon. Rafael Nadal, lui, a rassuré sur son état de forme en laminant PHM en trois petits sets.

Mes pronos, car j’ai envie de me mouiller un peu :

  • Federer 3-1 Berdych
  • Murray 3-0 Tsonga
  • Djokovic 3-1 Lu
  • Nadal 3-2 Soderling

Antoine de Stats-tennis.com

Créateur de ce blog :) et joueur du dimanche...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *