Gaël Monfils, qui a demandé une Wild Card pour le tournoi d’Estoril, débutera son tournoi en début d’après-midi contre Alberto Martin. L’espagnol, qui mène 2-0 dans leurs faces à face sur le circuit ATP, pourrait bien créer la surprise tant le français ne nous donne pas confiance.
Voici les propos recueillis sur lequipe.fr :
«Franchement, je ne suis pas super en forme. J’ai vachement maigri. En gros, depuis la semaine de préparation à la Coupe Davis, à Toulon, je ne me suis pas entraîné. J’ai perdu dans tous les domaines».
«J’ai vécu une vie normale, mais je ne pouvais plus faire de muscu du haut ou tenir une raquette. Résultat : j’ai perdu pas mal en masse musculaire […] J’ai du mal à soulever des trucs, je ne peux pas faire trop de pompes…L’idée à Estoril, c’est de renouer avec la compétition. Je n’ai pas de réel objectif».
Nous voilà dans l’expectative. Alors bluff ou vérité ?
Concernant Roland Garros, Gaël Monfils relativise : «De toute façon, je n’arrive jamais dans de bonnes conditions à Roland. L’année dernière, j’ai quand même eu une part de réussite et on ne peut pas compter là-dessus tout le temps. Je suis conscient qu’il y a du boulot». Quand à Roger Rasheed, son entraineur: «Physiquement, il est en retard. C’est pour ça qu’il va passer pas mal de temps avec moi, dans la salle de gym, durant les trois semaines à venir». Nous voilà rassuré !
Le compte Twitter de Gaël Monfils.