0

Tournoi ATP Masters 1000 – MONTREAL

La première édition du tournoi de Montréal a eu lieu en 1881, ce qui place ce tournoi du , comme le plus ancien tournoi de tennis en cours, après Wimbledon et l’US Open. En 2007, 182 252 spectateurs se sont massés dans les tribunes de l’Uniprix Stadium, ce qui en fait un record d’affluence pour une semaine de tournoi.

Les têtes d’affiches seront les têtes de liste du classement ATP puisque mis à part David Nalbandian tout le gratin mondial participera cette grande répétition de l’US Open 2009.

Ainsi, Roger , Rafael , Andy , Novak Djokovic, Juan Martin del Potro, Andy Roddick, Gilles Simon et Fernando Verdasco en découdront pour mettre le grappin sur le titre de ce Masters 1000 de Montréal.

Les spectateurs canadiens reveront d’une finale entre les rois Federer, tout récent papa de jumelles, et Nadal qui n’a pas joué un match officiel depuis sa déconvenue de Roland Garros contre Robin Soderling. Mais comme nous l’avons précisé auparavant, tout le top 10 à l’ATP sera présent.
Absent du circuit depuis 5 semaines, Roger Federer a précisé sur son site web qu’il avait été capable de trouver assez de temps pour s’entrainer convenablement et ainsi être en forme et plein d’énergie. Rafael Nadal est le tenant du titre, mais celui-ci est absent du circuit depuis le 31 mai 2008. L’ancien n°1 mondial a été ennuyé par une tendinite aux deux genoux. Derrière, Murray (3è ATP) et Djokovic (4è ATP) n’ont pas foulés les courts du circuit ATP depuis Wimbledon. Ce sera donc un tournoi de rentrée pour ces deux champions. Dés lors, les 2 finalistes de Washington Del Potro et Roddick se montreront affutés pour titiller les sommets de la hiérarchie.

L’année dernière, « Rafa » Nadal l’avait emporté contre Nicolas Kiefer. Il faut remonter au milieu des années 90 pour trouver le dernier doublé consécutif avec André Agassi (1994-1995).

Roddick en 2003, Federer en 2004 et 2006, Nadal en 2005 et 2008 et Djokovic en 2007 ont déja remporté ce Tournoi et il serait bien étonnant qu’un autre figurant l’emporte cette année. A moins que Andy Murray 1/2 finaliste en 2006 et 2008 vienne bouleverser cette hiérarchie tout comme Gilles Simon, lui aussi 1/2 finaliste l’été dernier. Le premier nommé s’est entrainé sous la chaleur de Miami et espère payer ses efforts en atteignant la finale cette année.

Retrouvez le tableau final du tournoi de Montréal.

Le site officiel du tournoi de Montréal

Equipe Stat-tennis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *