0

Top 5 des plus beaux points tennis de 2011

La période de l’année est propice à ce genre d’articles sur les différents blogs. Voici le Top 5 des plus beaux points sortis par l’ATP World Tour pour l’année 2011.

Top Video plus beaux points 2011Numéro 5: Andy Roddick contre Milos Raonic en finale de l’ATP 500 de Memphis

A l’issue de deux sets hyper serrés 7-6 / 6-7, Milos Raonic est contraint de négocier une balle de match, sur son service, en faveur d’Andy Roddick. Nous sommes alors à 6-7 / 7-6 / *5-6 > 30*-40 . La première balle de Raonic s’écrase dans le filet. Le canadien ne doute pas et sur son 2è coup réussit à déporter Roddick, hors du court. Il s’approche alors au filet mais Roddick le contre en tentant un passing gagnant; la volée de Raonic est fuyante mais c’est sans compter sur l’instinct d’A-Rod qui réussit un plongeon pour mettre la balle hors de portée de Raonic, qui en reste stoïque. Jeu-set et match! Magnifique balle de match!

21 000 vues sur Youtube!

Raonic a d’ailleurs déclaré: «Au moins, je vais être sur le vidéo le plus vu sur YouTube »

Numéro 4: Stakhovsky/Youzhny contre Djokovic/Murray au 1er tour du Masters 1000 de Miami

On joue la manche décisive dans ce match de double où une paire venue tout droit des pays de l’est affronte une doublette avec deux des meilleurs joueurs du monde. Le score en est à 5-7 / 6-3 /*5-7, Mikhail Youzhny est au service. Dès le début de l’échange, Djokovic renvoie sur la bande ce qui force la paire de l’est à monter au filet. Là débute un véritable « show Djoko« . Youzhny, puis Stakhovsky, chacun leur tour jouent leurs volées sur le serbe, pensant à tort que le serbe allait craquer à un moment donné! Que cela ne tienne, le serbe joue le filou et parvient à inverser la tendance… Dorénavant, c’est Djoko/Murray qui évolue au filet. L’échange se poursuit jusqu’au moment où Murray manque le plus facile… à noter que l’écossais n’aura seulement joué 3 échanges… sur 15!

61 000 vues sur Youtube!

On sent bien Andy Murray dégoûté de s’être craquer après ce point de fou! Au final, la paire Djoko/Murray s’inclinera 10-8!

Numéro 3: Novak Djokovic contre David Ferrer en 1/4 de finale du Masters 1000 de Madrid

Ce point ne mérite peut-être pas sa place de numéro 3, mais c’est sans doute le point le plus bizarre de cette année 2011. Au fameux 7è jeu, David Ferrer, au service, s’engage dans un rallye du fond du court. Quand soudain, Ferrer déborde Djoko et saisit l’opportunité de finir le point au filet. La balle arrive a mi-hauteur et Ferrer doit gagner aisément le point… mais il se craque complètement en « tapant dans le vide ». Le point est toujours en jeu et finalement Djokovic, avec une belle glissade, va apposer la balle dans le coin du court, hors de portée de Ferrer.


90 000 vues sur YouTube!

On peut noter, au passage, la belle course vers l’avant de Djokovic pour terminer le point.

Numéro 2: Les frères Bryan contre Melzer/Petszchner au 1er jour de la Finale des Masters de Londres

Nous sommes dans la seconde manche de ce match de poule entre les favoris américains et une paire au fort accent allemand. Le 1er set a été remporté par Melzer/Petzschner, et on débute le 3e jeu de la 2è manche. Philipp Petzschner est au service et un point classique du double se met alors en place: les serveurs à la volée et les receveurs en fond de court… jusqu’à l’amortie foireux de l’allemand. D’un coup, d’un seul, les américains montent au filet mais se font immédiatement lobé par Petsch. A ce moment, Bob Bryan et ses grandes jambes accourent en fond de court et arrive finalement a effectué un ‘tweener‘ (vous savez? le coup entre les jambes que Federer affectionne…) de toute beauté en envoyant la balle à l’opposé du terrain, laissant Petzchner impuissant!

110 000 vues sur Youtube!

Les grandes gigues américaines peuvent laisser éclater leur joie, ce coup est sublime!

Numéro 1: Rafael Nadal contre Novak Djokovic en Finale du Masters 1000 de Madrid

Près de 2 millions de vues pour cette vidéo avec le point de l’année 2011 entre les deux meilleurs joueurs du monde. Nous sommes dans le 1er jeu de la deuxième manche. Novak « Nole » Djokovic, après avoir remporté le 1er set 7-5 est sous pression puisqu’il est mené 0-30. L’échange s’engage. Djoko frappe fort mais Nadal réagit en jouant long. L’échange continue et s’intensifie avec ce décalage du coup droit de Rafa Nadal, le long de la ligne. Nole réagit tant bien que mal laissant Nadal venir aisément au filet qui continue a jouer sur le revers du serbe. Puissant, Djokovic envoie un missile en diagonale que Nadal amortie péniblement. Djokovic lobe l’espagnol, qui est prêt à sauter. Se jugeant trop court, il se ravise et accompagne la balle en fond de court avant de tenter un tweener magnifique qui va se loger juste devant la ligne de l’autre côté du terrain. Surpris, Djokovic ne bouge pas d’un iota.

1 800 000 vues sur YouTube!

Médusé, Djokovic devra faire face à 3 balles de break dans ce jeu mais inversera finalement la tendance et l’emportera 6-4.

 
C’était le Top 5! Quel est votre point préféré?

Antoine de Stats-tennis.com

Créateur de ce blog :) et joueur du dimanche...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *