Stats-tennis vous présente différentes statistiques concernant le match au premier tour du tournoi ATP 500 de Acapulco entre Juan Carlos Ferrero et Nicolas Almagro.
-
-
Tournoi : Acapulco ATP 500
Lieu : Acapulco, Mexique
Date : 26 février 2010 – 3h00
Prize money : 955 000 $
Tableau : 32 joueurs
Surface : terre battue
Visiter le site officiel du tournoi de tennis.
Tour : 1/4 finale
Juan Carlos Ferrero: 1.60/1
Nicolas Almagro: 2.28/1
-
-
Dans ce match, nous avons analysés plusieurs statistiques:
- Les statistiques « forme »: Stats-tennis prend en compte les cinq dernières épreuves auquel le joueur a participé.
- Les statistiques « catégorie/surface »: Stats-tennis prend en compte toutes les épreuves ATP 500 auxquels les joueurs ont participé depuis janvier 2009, sur la même surface que le tournoi de Acapulco (terre battue).
- Les statistiques « conditions de jeu »: Stats-tennis récapitule les ratios de victoire des deux joueurs sur terre battue dans leur carrière et sur l’année 2009/2010.
-
-
-
Oublions tout de suite les apparitions de janvier, sur dur, de Juan Carlos Ferrero puisque cela s’est souvent terminé en eau de boudin. En revanche, il vient de gagner les deux derniers tournois sur terre battue auxquels il a participé. A Costa do Sauipe, l’opposition n’était pas très relevé (V. en finale c. Kubot [56]) mais à Buenos Aires il s’est tapé David Ferrer [19] en finale qu’il a défait en trois sets (5-7 / 6-4 / 6-3).
Nicolas Almagro n’a participé qu’à trois tournois depuis le début de l’année et on s’aperçoit qu’il souffre pour gagner des matchs. En effet, à l’Open d’Australie, il a beau être arrivé en huitième de finale (Def. c. Tsonga [10]), il n’a battu Malisse [93] et Becker [38] qu’en cinq sets. Avant ce grand chelem, à Auckland, il avait pris une toise contre Gicquel [58] et pour son retour sur terre battue, il a perdu à Buenos Aires, certes de justesse, mais contre Gimeno-Traver [80].
-
Leurs performances dans des ATP 500 disputés sur terre battue :
-
Juan Carlos Ferrero a été aperçu que dans un seul tournoi similaire c’était à Barcelone. Défait au premier tour par Kunitsyn [38].
Trois tournois similaires de jouer pour Nicolas Almagro. Avec deux quarts de finale et un tournoi de remporté, il se plait plutôt bien dans ce genre de tournoi de tennis.
-
La surface:
-
-
-
-