Stats-tennis vous présente différentes statistiques concernant le quart de finale de l’Open d’Australie entre Andy MURRAY et Rafael NADAL.
-
Tournoi : OPEN D’AUSTRALIE
Lieu : Melbourne, Australie
Date : 26 janvier 2010
Prize money : AUS $24.094.000
Tableau : 128 joueurs
Surface : Dur / Outdoor
Visiter le site officiel du tournoi.
Tour : 1/4 de finale
Andy MURRAY: 1.81/1
Rafael NADAL : 1.92/1
Dans ce match, nous avons analysés plusieurs statistiques:
- Les statistiques « forme »: Stats-tennis prend en compte les cinq dernières épreuves auquel le joueur a participé.
- Les statistiques « catégorie/surface »: Stats-tennis prend en compte toutes les épreuves du grand chelem et les Masters 1000 auxquels les joueurs ont participé depuis janvier 2009, sur la même surface que l’Open d’Australie (dur)
- Les statistiques « conditions de jeu »: Stats-tennis récapitule les ratios de victoire des deux joueurs sur dur et en outdoor durant sa carrière et sur l’année en cours.
- Les statistiques sur l’Open d’Australie » : Stats-tennis vous permet de voir les performances antérieures des deux joueurs durant l’Open d’Australie.
-
-
-
-
Andy Murray a retrouvé la compétition lors de cet Open d’Australie, même s’il a participé à l’Hopman Cup en début de mois. Il a avoué être en bonne forme physique, lui qui n’a joué que cinq tournois depuis le 16 aout à Cincinnati.
Après une fin de saison 2009 chaotique avec des contre-performances à chaque tournoi (dont trois défaites sur trois à la finale des Masters), Rafael Nadal semble revenu en bonne forme avec une finale, certes perdue, en début d’année contre Davydenko, l’homme en forme de fin de saison.
-
-
-
C’est la première année qu’Andy Murray se retrouve en quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem disputé sur cette surface. Jusqu’alors, il n’avait jamais passé le stade des huitièmes de finale.
L’année dernière, sur les huit Masters 1000 et grand chelem joués sur dur, Rafael Nadal a atteint les demi-finales à six reprises.
-
-
-
-
Jusqu’à maintenant, Andy Murray n’a jamais réellement briller à l’Open d’Australie, surtout pour un quatrième mondial. Nul doute que s’il bat Nadal aujourd’hui, ce serait son premier coup d’éclat à Melbourne.
-
-