Stats-tennis vous présente différentes statistiques concernant le troisième tour de l’Open d’Australie entre Lleyton HEWITT et Marcos BAGHDATIS.
-
Tournoi : OPEN D’AUSTRALIE
Lieu : Melbourne, Australie
Date : 23 janvier 2010
Prize money : AUS $24.094.000
Tableau : 128 joueurs
Surface : Dur / Outdoor
Visiter le site officiel du tournoi.
Tour : Troisième tour
Lleyton HEWITT: 1.88/1
Marcos BAGHDATIS : 1.84/1
Dans ce match, nous avons analysés plusieurs statistiques:
- Les statistiques « forme »: Stats-tennis prend en compte les cinq dernières épreuves auquel le joueur a participé.
- Les statistiques « catégorie/surface »: Stats-tennis prend en compte toutes les épreuves du grand chelem et les Masters 1000 auxquels les joueurs ont participé depuis janvier 2009, sur la même surface que l’Open d’Australie (dur)
- Les statistiques « conditions de jeu »: Stats-tennis récapitule les ratios de victoire des deux joueurs sur dur et en outdoor durant sa carrière et sur l’année en cours.
- Les statistiques sur l’Open d’Australie » : Stats-tennis vous permet de voir les performances antérieures des deux joueurs durant l’Open d’Australie.
- Les statistiques sur le jeu des joueurs« : Stats-tennis vous récapitule toutes les statistiques sur le jeu de chaque joueur
-
-
-
-
La forme de Lleyton Hewitt est sujette à caution avec trois contre-performances sur ces cinq derniers tournois dont la dernière contre… Marcos Baghdatis… la semaine dernière.
Très grosse forme de Marcos Baghdatis qui a remporté 2 challengers et un ATP 250 sur ses cinq derniers tournois. Il en a profité pour faire trois perfs contre des joueurs classés entre la 20e et 30e place mondiale, dont… Lleyton Hewitt.
-
-
-
Ce qui saute aux yeux, c’est que sur les sept gros tournois de 2009 qu’il a disputé sur dur, Lleyton Hewitt n’a jamais fait de contre-performance. Rappelons que son adversaire du jour est classé neuf places en dessous de lui…
-
-
-
-
Ces trois dernières années, on s’aperçoit que Lleyton Hewitt ne s’incline que lorsqu’il joue un top 15 mondial. De plus, on note la perf’ de l’époque sur Baghdatis (16e) dans un match de fou!
Bizarrement, Marcos Baghdatis fait un bon parcours lorsqu’on ne l’attend pas. En effet, en 2006, il arrive en finale alors qu’il est classé 54è à l’ATP. Les deux années suivantes, où il est classé 11e et 16e, il s’incline contre Monfils (59e) au deuxième tour et au troisième en 2008 contre… Lleyton Hewitt (22e). Puis, l’année dernière, il se hisse jusqu’en huitième après s’être payé la tête des Benneteau (48e), Soderling (17e) et Fish (24e), avant de perdre logiquement contre Djokovic.
-
-