1

Federer – Soderling : La revanche

Federer vs Soderling: le remake

L’affiche des quarts de finale de Roland Garros est sans conteste la rencontre qui opposera le tenant du titre et son finaliste. En effet, le match entre Roger Federer, numéro un mondial, vainqueur de la précédente édition, et Robin Soderling sera certainement au centre de toutes les discussions porte d’Auteuil. Après Nadal, les deux joueurs sont souvent cités comme potentiel vainqueur de l’édition 2010 dans les travées de Roland Garros.

Roger Federer mène 12 victoires à 0 contre Robin Soderling.

En douze confrontations, depuis 2004 (en excluant l’exhibition d’Abu Dhabi), Roger Federer n’a jamais perdu face au suédois. Pire encore pour le nordique, sur terre battue le suisse n’a jamais lâché un set à Robin Soderling. La dernière confrontation sur terre battue étant, bien sûr, la finale de Roland Garros 2009.
La dernière fois que les deux hommes se sont retrouvés sur les courts, c’était aussi pour accrocher une place dans le dernier carré d’un grand chelem. En l’occurrence, lors de l’US Open 2009 où le numéro un mondial avait survolé les deux premiers sets avant de l’emporter 3 manches à 1, 6-0, 6-3, 6-7(6), 7-6(6).

Roger Federer a battu Wawrinka« Ce sera un match comme les autres pour moi, assure Federer. En tout cas, un peu plus normal que l’année dernière. Il sera sans doute un peu plus en forme que par le passé mais je me réjouis de disputer ce match même si je dois me méfier de lui. En tout cas, je me réjouis de ce match, car il faut toujours se méfier, il prend énormément de risques, c’est un grand frappeur de tous les côtés, revers, coup droit, service. Après, c’est à moi de faire le nécessaire, de varier le jeu. C’est ce que j’aime faire »
Roger Federer est confiant et on peut le croire, lui qui n’a pas encore concédé le moindre set depuis le début de la quinzaine. Il déboulera frais et dispo demain sur le central de Roland Garros.

Robin Soderling en quart de finale de Roland Garros« C’est normal de retrouver un joueur du Top 4 en quarts de finale, c’est compliqué quoiqu’il arrive, a fortiori contre Federer. On se connaît bien, je ne l’ai encore jamais battu mais parfois ce n’est pas passé loin, comme à Halle (6-7, 7-6, 6-4 sur gazon, en 2005). Contre Roger, il faut bien servir et bien retourner. C’est le meilleur joueur du monde, mais même contre lui on arrive à se procurer des occasions, reste à les saisir »
Robin Soderling est lucide. Il sait que ce sera très dur mais fort logiquement il croit en ses chances et c’est tout bon pour le spectacle.

Toute la détermination de Robin Soderling. Après avoir sorti le tenant du titre l’année dernière, il espère réitérer son exploit face au tenant 2009.

Antoine de Stats-tennis.com

Créateur de ce blog :) et joueur du dimanche...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *